Nous sommes en 92 et Kat Bjelland hurle dans le micro, Gwen Stefani essaie toutes les coiffures 90’s farfelues sous le soleil et Drew Barrymore s’épile les sourcils jusqu’au point de non-retour. La vie est belle. Puis, l’an 2000 arrive et la tendance maquillage des années 90 est enterrée profondément, pour ne plus jamais être revue. Ou bien l’est-elle ? Ces dernières années, les anciennes tendances ont commencé à émerger et à revenir en force dans l’industrie du maquillage et de la mode. En revanche, nous aimerions tous oublier la confusion des années 2010-2016, où personne ne savait ce qu’il faisait. En 2022, les anciennes tendances sont à nouveau d’actualité. Préparez-vous à copier, adopter, revisiter et réinventer, car les années 90 sont de retour !
Contenu de la page
Tendance maquillage années 90 : les looks les plus iconiques !
Liens commerciauxLe grunge n’était pas seulement un style, mais un mode de vie. L’époque du glam hair metal s’est rapidement évaporée pour laisser place aux garçons et filles de Seattle qui ont pris le monde d’assaut. Puis, rapidement, tout le monde a commencé à copier leurs looks et c’est devenu une mode grunge qui a transcendé le temps. Aujourd’hui, le maquillage et les cheveux grunge sont perfectionnés et améliorés. Mais nous n’aurions pas tous ces styles farfelus, branchés et sublimes aujourd’hui, s’il n’y avait pas eu les années 90. Alors, plongeons dans le vif du sujet et voyons ce qu’il en est ! Tout d’abord, nous allons faire un zoom sur les éléments les plus importants : les yeux et les lèvres. Ensuite, nous allons parler de l’importance de la bijouterie faciale. Et enfin, nous allons explorer ensemble 3 styles emblématiques des années 90 à adopter en 2022 !
Liens commerciauxLe fard à paupières bleu givré était à la mode dans les années 90 et toutes les filles cool avaient ce style. Oui, cette simple ombre à paupières était parfaite pour un look de tapis rouge comme vous pouvez le voir, même Angelina Jolie a craqué pour ses charmes givrés.
Pour obtenir l’effet de grands yeux, le cut crease était la principale apparence de maquillage des mannequins sur les podiums. Ils l’associaient à des joues rosées, à quelques paillettes et à une lèvre nude pour accentuer les paupières et donner ainsi l’illusion d’avoir de grands yeux.
Les filles du grunge n’aimaient pas vraiment les gros fards à paupières spectaculaires et préféraient se concentrer sur les lèvres. Le maquillage de rock star emblématique de Courtney Love, négligé et « juste sorti du lit après avoir fait la fête toute la nuit » est facile à réaliser. Optez pour une lèvre audacieuse et mettez du mascara sur vos cils. Finissez ce look avec une belle veste en cuir ! Après tout, le grunge ne demande pas beaucoup d’effort !
Tendance maquillage années 90 : si vous n’êtes pas fan du rouge à lèvres audacieux, optez plutôt pour une couleur brique ou brunâtre. C’est une tenue parfaite pour tous les jours et pour le bureau !
Les bijoux pour le visage sont devenus un phénomène de mode lorsque Gwen Stefani a commencé à les porter lors d’événements populaires. Alors, nous sommes tous devenus accros ! Fascinée par la culture indienne et respectueuse de leur héritage, Gwen a intégré leurs motifs et leur style de manière subtile et charmante dans ses apparences.
Vous pouvez acheter des bijoux pour le visage sans danger pour la peau et les mettre sur vos paupières à la place du fard à paupières.
Le maquillage grunge est associé à une teinte lourde pour les yeux et à des lèvres mats plus sombres. Il est facile à réaliser et encore plus facile à enlever. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une teinte plus foncée pour les yeux. Vous savez ce qui est bien ? Vous n’avez même pas besoin d’un pinceau de maquillage pour le faire. Il suffit de mettre une quantité généreuse d’ombre à paupières et de l’estomper sur votre peau, pour qu’elle paraisse lisse. Le blush et le highlighter ne font pas partie de ce look maquillage super simple et décontracté, mais enchanteur.
Maquillage rock année 90 : Frances Bean Cobain, la fille des deux plus grandes icônes du grunge des années 90, porte toujours leur look. Elle a un peu atténué son maquillage ces dernières années, mais la simplicité du style est toujours là.
Le look du top model des années 90 est de loin le plus élégant et le plus chic que vous puissiez voir ! Si vous l’avez déjà remarqué, tout est mat ! La teinte principale est le brun. Les top models restent simples, pas de couleurs folles, pas d’excès de brillance, et pourtant, leur maquillage a l’air spectaculaire. Comment ? Le secret est dans le cut-crease et les yeux charbonneux ! Les lèvres doivent être recouvertes d’une nuance de brun subtile, mais plus foncée. Elles ne doivent pas voler la vedette, mais compléter le look.
Si vous n’êtes vraiment pas fan du look mat, vous pouvez ajouter un peu de brillant ici ou là. Ou bien, un peu de brillant à lèvres (un autre produit de base des années 90 et de l’an 2000).
Le look sans maquillage existe depuis des années et c’est notre atout caché lorsque nous sommes en retard pour aller quelque part. Ou que nous voulons simplement être éblouissantes, mais décontractées. Alanis Morissette a montré que l’on pouvait être une rockeuse tout en portant peu ou pas de maquillage. Pour cela, il suffit de mettre un eye-liner marron clair sur les paupières, un peu de blush pêche ou rose sur les joues et un rouge à lèvres ou un gloss rose très neutre. Et voilà ! Combinez ce look avec une demi-queue de cheval et vous serez absolument divine !
Galerie de photos : tendance maquillage années 90
id="more-439408">
Tendance maquillage années 90 : le look de Drew Barrymore et Courtney Love est iconique.
Tendance maquillage années 90 : essayez le no makeup look.
Comment élargir le regard ? Faites un cut crease eye shadow vous-même !
Tendance maquillage années 90 femme : les looks dramatiques étaient à la hauteur !
Maquillage des années 90 : simple et enchantant ! Même Bella Hadid a craqué !