1. Accueil
  2. carpet
  3. Test Nettoyeur vapeur Black+Decker SteaMitt : brillant quelle que soit la tâche

Test Nettoyeur vapeur Black+Decker SteaMitt : brillant quelle que soit la tâche

L'armada d'accessoires livrée avec ce nettoyeur vapeur est déroutante. Difficile de savoir à quel embout se fier. On distingue assez aisément la brosse d'angle (à utiliser pour les taches tenaces), deux brosses métalliques (dont une angulaire pour les barbecues), la raclette (pour les pare-douches, le verre, les miroirs ou les tissus d'ameublement), ainsi que le gant de nettoyage qui peut accueillir plusieurs types de patins.

Test Nettoyeur vapeur Black+Decker SteaMitt : brillant quelle que soit la tâche

En revanche, pour les autres, nous avons dû nous référer au mode d'emploi. Aux côtés de ceux déjà énoncés, on découvre une brosse dédiée aux carrelages et tapis, deux brosses avec booster de vapeur, des accessoires vapeur pour vêtements, dont une brosse dédiée, une tête triangulaire pour tapis et tout un tas de chaussettes plus ou moins grandes pour les divers revêtements et surfaces. Avec chaque accessoire, il est important de se référer au manuel d'utilisation, notamment afin de connaître le niveau de vapeur à générer pour l'utiliser efficacement.

Cette profusion d'accessoires peut donc embrouiller un chouïa l'esprit. Le passage par le mode d'emploi est indispensable pour déceler les rouages de l'appareil. Par ailleurs, la multiplicité de ces embouts peut rapidement refroidir quand il s'agit de les stocker.