1. Accueil
  2. tapis
  3. Choisir une moquette synthétique

Choisir une moquette synthétique

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableLa moquette synthétique offre les avantages de ce revêtement chaleureux, ainsi qu'un grand choix de modèles. Preuve à l'appui.

Avec son aspect doux et agréable, la moquette n'est pas passée de mode dans nos intérieurs.

Choisir une moquette synthétique

Les avantages de la moquette synthétique

Outre son prix modeste, la moquette en fibres synthétiques a l'avantage de se décliner en une multitude de couleurs, de motifs et de textures. Contrairement aux moquettes en fibres naturelles, laine ou fibres végétales. Du fait qu'elle puisse être constituée de différents composants : polyamide, acrylique, polypropylène ou d'un mélange de ceux-ci, ce revêtement s'adapte à toutes les utilisations. Il est également facile et rapide à poser, que ce soit sur un sol ou un mur.

Moquette synthétique : à chaque fibre son utilisation

Pour une moquette à poser au sol, il est capital d'orienter son choix en fonction de la pièce de destination. En effet une entrée, un couloir ou un escalier sont des endroits de passage, ils nécessitent donc un revêtement résistant à l'usure, ce qui n'est pas le cas d'une chambre ou d'un salon. La fibre de loin la plus résistante à l'usure est le polyamide car, avec son aspect assez brillant et lisse au toucher, elle retient peu la poussière. Les moquettes en acrylique ou les moquettes en polypropylène ont généralement un aspect et une texture plus agréable, mais comme elles sont moins résistantes, elles sont plus adaptées à une chambre parentale ou à un séjour. Elles ont également tendance à s'encrasser plus rapidement et nécessitent donc un entretien plus régulier. Afin de réunir tous les avantages de ces fibres, il existe également des moquettes en fibres mélangées.

Lire aussi :Vidéo du jour :

Moquette synthétique en dalle ou en rouleaux

En plus des traditionnels rouleaux, la moquette se vend également en dalles. Le choix entre ces deux présentations repose avant tout sur des critères esthétiques. La moquette en dalle permet de créer des damiers en intercalant différentes teintes ou couleurs, de quoi laisser libre cours à l'imagination. La pose des dalles est relativement plus longue. En revanche, elle a l'avantage de demander moins d'efforts. Qu'il s'agisse de l'une ou de l'autre des solutions, il est également judicieux de choisir la moquette en fonction de sa densité, plus elle est élevée, plus la moquette sera résistante. Avec ces nombreux critères à prendre en compte, on s'y perd un peu. Cependant nul besoin de paniquer, les magasins affichent des pictogrammes permettant d'orienter plus facilement son choix.