1. Accueil
  2. carpet
  3. Comparatif / 62 aspirateurs robots testés Avril 2022

Comparatif / 62 aspirateurs robots testés Avril 2022

Les aspirateurs-robots promettent de travailler à votre place, en votre absence. Leurs prix sont de plus en plus accessibles, mais certains consommateurs restent sceptiques et voient en eux de véritables gadgets. Pourtant, plusieurs de ces robots s'acquittent de leur tâche avec brio.

Comparatif / 62 aspirateurs robots testés Avril 2022

Les ventes de robots-aspirateurs ne font qu’augmenter année après année. Encore incapables de descendre ou de monter les escaliers ni de s’atteler au nettoyage des meubles ou des plinthes, ces produits viennent nécessairement cohabiter avec des aspirateurs-traineaux ou balais déjà présent dans la maison. Ils s'apparentent davantage à des compléments. Petit à petit, leur prix décroissent et le marché devient plus accessibles. De plus en plus de constructeurs démocratisent la cartographie, la navigation méthodique ou encore la connectivité sur leurs appareils de milieux de gamme ; des fonctions jusque-là réservées aux modèles premium. Les applications auxquelles les robots sont reliés fournissent de plus en plus de fonctions et offrent une expérience utilisateur plus complète.

Kärcher, Rowenta, Miele, Bosch, iRobot, Neato, Ecovacs, Roborock… toutes ces marques proposent des aspirateurs robots (connectés pour la plupart) à prix variables. De l’entrée de gamme au haut de gamme, les prix oscillent entre 100 euros et 1 000 euros. Afin de vous aider à faire le meilleur choix dans votre acte d’achat, nous vous proposons ce comparatif qui recense de nombreux modèles. Vous pouvez également consulter notre guide d’achat des meilleurs appareils du moment.