1. Accueil
  2. carpet
  3. DIY bébé : Un tapis d'éveil en forme de citron

DIY bébé : Un tapis d'éveil en forme de citron

Que vous soyez jeune parent, ou que vous cherchiez un cadeau de naissance à offrir à l'un(e) de vos proches, vous cherchez certainement un moyen d'accueillir le nouveau-né qui pointera bientôt le bout de son nez de la plus jolie façon qui soit. Voici une idée qui plaira à coup sûr : un tapis d'éveil fait-main. Découvrez tout de suite le tutoriel de la marque Singer pour fabriquer un tapis d'éveil pour bébé en forme de citron.

Des accessoires fait-main pour bébé

Les jeunes parents ont généralement besoin de beaucoup d’accessoires et de vêtements pour prendre soin de leur bébé. Alors un cadeau de naissance est toujours le bienvenu pour aider ces nouveaux papas et ces nouvelles mamans. Et quoi de mieux que du fait-main pour l'occasion ? Le choix est large ! Un mobile DIY pour bébé, un bloomer trop mignon, des soins bébé fait-maison ou encore un hochet pour distraire votre nourrisson et éveiller ses sens. Que vous soyez un(e) expert(e) de la couture et de la broderie, ou que vous soyez débutant(e) en DIY, pas d'inquiétude, vous trouverez votre bonheur !

Vidéo du jour :

DIY bébé : Un tapis d'éveil en forme de citron

Pourquoi choisir le fait-main pour un bébé ?

C'est bien connu, durant les premières années de leur vie, les bébés grandissent si vite qu'on doit renouveler leur armoire très rapidement. Plutôt que de dépenser des fortunes tous les mois pour changer les accessoires et la garde-robe de bébé, il y a le fait-main ! Plus économique et plus éthique, le fait-main permet de choisir les matières que vous utiliserez pour confectionner les accessoires pour bébé. On va plutôt choisir des tissus biologiques pour éviter la présence de pesticides dans les vêtements, du bois non traité pour que nos tout-petits puissent faire leurs dents en toute sécurité ou encore de la laine sans lanoline pour ne pas tricoter à bébé un pull qui gratte. D'autre part, vous pourrez personnaliser votre cadeau de naissance pour qu'il soit à l'image du poupon qui va le porter, en brodant son prénom sur un joli tambour par exemple.

Un tapis d'éveil pour bébé en forme de citron

Pour que bébé fasse ses premiers apprentissages, un tapis d'éveil est indispensable. Il lui permettra de jouer par terre sans se faire mal, et de stimuler ses sens avec le toucher, la vue, etc. Et s'il est joli, c'est encore mieux ! La marque de machines à coudre Singer vous propose donc un tutoriel pour confectionner un magnifique tapis d’éveil pour bébé en forme de citron, à personnaliser avec la couleur de votre choix. En plus, on joue la carte de l'upcycling en recyclant une vieille couverture en guise de rembourrage pour votre tapis d'éveil.

Matériel :

Découvrez les explications de ce tutoriel en vous connectant à votre espace abonné.