1. Accueil
  2. carpet
  3. Histoire d’une tenue : la robe du clash entre Zendaya et Lindsay Lohan

Histoire d’une tenue : la robe du clash entre Zendaya et Lindsay Lohan

  • Se connecterMon Profil
  • JE M'ABONNE
  • MODE Zoom sur : L’instant mode du jourMode automne-hiverBEAUTEPEOPLECULTURESociétéPrésidentielleELLE DécoASTRO >>PâquesPodcastsEdition AbonnéesJE M'ABONNELE MAG
  • SauvegarderSauvegardé

    Après son passage sur le tapis du rouge du Met Gala en 2019, Zendaya a provoqué l’unanimité. À l’exception d’une personne : Lindsay Lohan. Retour sur la robe de la discorde.

    ParElisa Casson

    Souvenez-vous… En 2019, le Metropolitain Museum of Art de New York invitait de nombreuses célébrités pour son gala annuel du MET qui inaugurait l’exposition « Camp : Notes on Fashion ». Un thème audacieux qui laissait place à la créativité et à l’originalité. Résultat ? Jared Leto est venu avec une copie de sa tête entre ses mains, Katy Perry a fait confiance à Moschino pour une robe en forme de lustre, Emily Ratajkowski s’est transformée en elfe ultra sexy et enfin Zendaya a opté pour un véritable costume de Cendrillon. Sur le tapis rouge, l’actrice ne s’est pas contentée de prendre la pose devant les centaines de photographes. Très inspirée par le choix de sa tenue, la jeune femme a imaginé une véritable mise en scène. Accompagnée de Law Roach, son styliste déguisé pour l’occasion en marraine la bonne fée, la robe de Zendaya s’est transformée. Au fur et à mesure, et après quelques incantations de son styliste (baguette à la main), la pièce griffée Tommy Hilfiger est devenue de plus en plus grosse et brillante. Comme par magie ! Mieux encore, la jolie brune a fait semblant d’oublier sa pantoufle de vair (ou de verre selon Disney) sur le red carpet. « Cette robe de soirée a été conçue pour permettre des transformations visuelles et physiques afin de faire passer la silhouette d’une discrétion absolue à quelque chose de beaucoup plus dramatique », a expliqué la griffe dans un communiqué de presse. Si pendant plusieurs jours, la marque a refusé d’expliquer la stratagème mis en place pour faire changer de couleur la robe, le secret a été révélé quelques mois plus tard. Il s’agissait en réalité d’un système d’ampoules LED. Une technologie inspirée par les effets spéciaux des robes de défilé du créateur Hussein Chalayan. Avec cette performance, Zendaya est devenue la star de la soirée. Sur les réseaux sociaux, son look a été le plus commenté et analysé. Un pari réussi, à l’exception d’un mini détail.

    Lire également> Enfant star : Zendaya, l’icône d’une génération

    Histoire d’une tenue : la robe du clash entre Zendaya et Lindsay Lohan

    Le clash des anciennes protégées de Disney

    Les heures qui ont suivies la cérémonie n’ont été qu’un flot de compliments adressés à Zendaya. Et sur Instagram, la jeune femme était partout. Peut-être trop pour Lindsay Lohan. L’ancienne égérie Disney n’a pas été emballée par la performance de sa consœur. Et la Lolita l’a fait savoir. « Claire Danes l’a déjà fait avec Zac Posen », a-t-elle écrit en commentaire sous la photo de Zendaya publiée par le compte Instagram @DisneyLifestylers. Quelques minutes plus tard, la star réitère : « Claire Danes, tu as si bien porté cette robe. Je ne sais pas comment quelqu’un peut penser être plus chic. » Le ton est donné. Très vite, la polémique enflamme les réseaux sociaux. Les admirateurs de la petite-amie de Spider man (et ils sont nombreux) se sont emparés de Twitter pour la défendre.« Lindsay Lohan a beaucoup de culot de venir critiquer Z alors que son émission de télé-réalité a été annulée et que sa musique appartient désormais à la poubelle », pouvait-on lire. Interrogée à ce sujet, Zendaya a confié ne pas avoir compris le geste de son aînée. « Je n’ai pas été blessée, et ça n’a pas rendue triste, je n’ai juste pas bien compris. Mais après tout, je n’ai aucune idée de ce que cette personne traverse en ce moment. Peut-être que ce commentaire l’a fait se sentir mieux. Les gens sont négatifs uniquement parce que la négativité les ronge », a-t-elle déclaré au magazine australien « The Daily Telegraph ». La classe d’une princesse !

    Lire également> Enfants stars : Lindsay Lohan, une Lolita malgré elle

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Disneylifestylers (@disneylifestylers)

    ParElisa Casson À lire égalementHistoire d’une tenue : ce jour où Sylvie Vartan a épousé Johnny...Histoire d’une tenue : la robe volée de Lupita Nyong’o aux OscarsHistoire d’une tenue : pourquoi la robe post-divorce de Reese...Histoire d’une tenue : le jour où Eva Longoria a porté sa robe....

    Plus d'articles : Lindsay Lohan

    Tout sur Lindsay Lohanles + populaires ModeHaut de page

    Suivez-nous

    Newsletter Mode

    Je m'inscris

    Contacts