1. Accueil
  2. carpet
  3. Comment éliminer les mauvaises odeurs de la voiture ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la voiture ?

Avec la routine du quotidien et le travail, cela fait un moment que vous n’avez pas pris soin de votre voiture. Vous y avez accumulé la saleté à l’intérieur et il est temps de lui donner un vrai coup de propre. D’autant plus qu’avec le tabac et les détritus présents, votre voiture peut aussi avoir une odeur de renfermé.

Sommaire

Quelle est l’astuce contre les odeurs de sa voiture ?Utilisez du bicarbonate de soude pour retirer les mauvaises odeurs de votre voitureComment utiliser le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs ?Evitez les mauvaises odeurs dans votre voiture avec ces quelques règles

Pour retrouver une voiture qui sent bon, voici une astuce naturelle pour neutraliser les odeurs.

Quelle est l’astuce contre les odeurs de sa voiture ?

Nettoyer sa voiture avec du bicarbonate de soude – Source : spm

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la voiture ?

Il existe plusieurs solutions pour nettoyer sa voiture. Soit vous vous rendez dans une station de lavage de voiture ou vous faites appel à un professionnel pour qu’il vous rende votre voiture comme neuve. Si vous ne faites pas l’entretien régulier de votre voiture, les mauvaises odeurs risquent de s’accumuler. Ces odeurs persistantes peuvent s’installer et il devient difficile de s’en débarrasser. Avec cette astuce naturelle, vous pourrez mettre fin aux odeurs désagréables de votre voiture.

Utilisez du bicarbonate de soude pour retirer les mauvaises odeurs de votre voiture

Enlevez les mauvaises odeurs de sa voiture avec du bicarbonate de soude – Source : spm

Il arrive que votre voiture accumule beaucoup de saletés et de détritus. Les sièges absorbent alors toutes ces bactéries et certains conducteurs peuvent être confrontés à de mauvaises odeurs. Malgré l’installation de désodorisants pour voiture ou d’assainisseurs d’air, l’intérieur de la voiture sent toujours mauvais. Ces accessoires anti-odeur vont seulement masquer les odeurs sans pour autant les supprimer. Vous aurez beau aérer la voiture, ces odeurs tenaces ne partiront pas de sitôt. Même si vous faites appel à un professionnel pour nettoyer l’intérieur de votre voiture, il arrive que ces mauvaises odeurs s’accumulent au fil du temps et persistent. Avec cette astuce, l’utilisation du bicarbonate de soude pourrait vous permettre de remédier à ce désagrément.

Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs ?

Le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs – Source : spm

Pour lutter contre les mauvaises odeurs de votre voiture, voici une astuce simple et naturelle. Saupoudrez vos sièges de voiture avec du bicarbonate de soude. Utilisez cette méthode le soir pour laisser agir le bicarbonate de soude pendant plusieurs heures voire toute la nuit. Ainsi, le bicarbonate aura le temps d’absorber les mauvais effluves. Attendez le lendemain matin, pour passer l’aspirateur sur la poudre qui aura agi toute la nuit.

Evitez les mauvaises odeurs dans votre voiture avec ces quelques règles

Si vous voulez conserver une bonne odeur fraîche et parfumée dans votre voiture, ces quelques règles peuvent vous aider à faire attention à ce que vous faites à l’intérieur de votre voiture.

Tout d’abord, évitez de manger dans votre voiture. Un accident peut vite arriver et vous pouvez salir vos sièges. Dans ce cas, les odeurs de nourriture peuvent s’infiltrer dans les fibres des tissus de vos sièges et tapis de voiture. Pensez à nettoyer régulièrement votre voiture. Dès que vous faites tomber un papier, ramassez-le sans attendre avant qu’il ne s’accumule avec d’autres détritus. Ne laissez rien traîner dans votre voiture, encore moins quelque chose qui pourrait imprégner vos sièges avec son odeur. Évitez de fumer dans votre voiture. Les odeurs de tabac vont s’imprégner dans les fibres de vos sièges. L’odeur de cigarette peut être très persistante et elle ne s’atténuera qu’avec le temps. C’est l’odeur qui met le plus de temps à disparaître.

Le bicarbonate de soude est très efficace pour enlever les odeurs de votre maison ou de votre voiture. Il vous évitera d’utiliser un détergent ou d’autres produits chimiques pour faire disparaître les odeurs nauséabondes car son pouvoir absorbant assainira aussi l’air de votre voiture.

Lire aussi Pourquoi faut-il avoir une tranche de citron dans la voiture ?