1. Accueil
  2. carpet
  3. Comment faire pousser des champignons à la maison en UN JOUR expliqué

Comment faire pousser des champignons à la maison en UN JOUR expliqué

CET ingrédient commun est étonnamment facile à cultiver, mais non sans beaucoup d’efforts et d’attention.

Les champignons sont un ajout sain à tout régime alimentaire et peuvent être cultivés dans une variété d’endroits.

Comment faire pousser des champignons à la maison

Les champignons sont différents des autres légumes cultivés à la maison car ils ne sont pas réellement des légumes.

Faisant partie de la famille des champignons, les champignons poussent à partir de spores et ont un mycélium ressemblant à une racine.

Vous pouvez les cultiver en utilisant des kits de culture de champignons qui incluent des spores pré-cultivées que vous pouvez utiliser.

Gardez à l’esprit que chaque espèce de champignon a besoin de conditions différentes, alors faites des recherches sur l’espèce avant de planter.

La plupart des champignons poussent bien tout au long de l’année, mais peuvent survivre à l’hiver en raison de l’humidité du sol.

Si vous cultivez à partir de spores fraîches dans un plateau à l’intérieur, voici ce que vous devez faire.

Si vous cultivez vos champignons à l’extérieur, assurez-vous qu’il fait constamment environ 15 degrés pour garder les spores à la bonne température.

Vous pouvez également faire pousser des champignons à partir de bûches de bois dur, mais il doit s’agir de bois sain et non de conifères.

Des implants de cheville avec des spores de champignons peuvent être martelés dans des trous percés dans le bois et la bûche peut être placée à l’extérieur dans un endroit humide.

Comment faire pousser des champignons à la maison en UN JOUR expliqué

Si vous avez un kit de champignons, vérifiez ce que le kit recommande pour cette espèce de champignon particulière.

De combien de pluie les champignons ont-ils besoin pour pousser ?

Alors que d’autres légumes peuvent être sensibles à l’excès d’eau, les champignons aiment être humides et ils aiment particulièrement l’eau de pluie.

On pense qu’environ deux pouces de pluie sont suffisants pour que les champignons poussent, assurez-vous qu’ils sont arrosés abondamment et régulièrement.

Lorsque vous cultivez des champignons à la maison, il est important de ne pas les laisser sécher.

Vaporisez régulièrement les champignons ou arrosez-les régulièrement, si vous les cultivez à l’extérieur, assurez-vous que l’endroit n’est pas totalement à l’abri des précipitations.

Combien de temps faut-il aux champignons pour coloniser ?

Après de fortes pluies, il vous faudra environ deux semaines pour commencer à voir des champignons sauvages germer.

Si les conditions ne sont pas assez chaudes, les spores ne germeront pas, empêchant la pluie de leur donner l’eau dont elles ont besoin.

Il n’est pas possible de faire pousser des champignons en une seule journée, mais si vous avez un kit de champignons, ce sera plus rapide que de cultiver à partir de spores fraîches.

Dès la première plantation, vous devriez avoir des champignons prêts à manger entre dix jours et quatre semaines.

Gardez un œil sur votre récolte et coupez-les lorsque vous êtes prêt à les manger car elles ne durent pas longtemps au réfrigérateur.

Les champignons qui poussent dans votre jardin sont-ils toxiques pour les chiens ?

Tous les champignons ne sont pas toxiques pour les chiens, tout comme ils ne le sont pas tous pour les humains.

Il peut être difficile d’identifier quels champignons sont sans danger pour la consommation, en particulier dans la nature.

Même si les champignons qui poussent dans votre jardin peuvent être dangereux, il est préférable de les enlever ou d’en éloigner votre chien.

Il existe plusieurs champignons hautement toxiques qui poussent au Royaume-Uni, notamment :

Les signes indiquant que votre chien a mangé un champignon vénéneux comprennent une bave excessive, des vomissements et peuvent entraîner un collapsus ou une défaillance des organes.

Malheureusement, les toxines des champignons varient tellement qu’il n’y a pas d’antidote à ce type d’empoisonnement, mais le vétérinaire éliminera la toxine du corps de votre chien.