1. Accueil
  2. tapis
  3. Comment laver et entretenir ses bottes UGG ?

Comment laver et entretenir ses bottes UGG ?

Les bottes UGG ne sont plus seulement confortables, elles sont aussi au sommet des tendances chaussures de l'hiver. Résultat : on les porte de plus en plus régulièrement, au risque de les voir s'abîmer. Comment les conserver pour qu'elles restent aussi belles qu'au premier jour ? Suivez ces étapes.

Bottes UGG entretien : comment préparer ses chaussures avant de les porter ?

Tout commence par l'étape de préparation, à suivre minutieusement avant même de porter votre nouvelle paire de bottes UGG en plein jour. Pour cela, il va vous falloir un imperméabilisant adapté au daim. Vous allez le vaporiser sur l'ensemble de vos souliers (en extérieur), et les laisser reposer toute une nuit.

En complétant cette étape, vous créez une barrière de protection sur le tissu de vos bottes d'hiver, qui rendra plus difficile l'apparition de tâches de pluie sur les UGG, ou toute autre trace d'usure. Pour conserver la forme de vos bottes, n'hésitez pas à les bourrer de papier journal (ou de tote bag) quand vous ne les avez pas aux pieds.

Comment nettoyer des UGG en daim ?

Vous avez porté vos bottes à plusieurs reprises, vous vous êtes sans doute confrontée aux intempéries, vous avez marché dans une ou deux flaques d'eau et résultat, vos UGG affichent grise mine. Si elles sont conçues pour résister aux intempéries modérées, les bottes UGG ne sont pas pour autant imperméables.

L'astuce toute simple pour resserrer une bague trop grande

Pour redonner un coup de neuf à vos souliers, rien de plus simple. Vous allez humidifier un torchon propre ou une éponge et ajouter une toute petite quantité de savon. Vous allez ensuite effectuer des mouvements circulaires délicats. Pour faire sécher les bottes plus rapidement, bourrez-les de papier journal et laissez-les reposer dans une pièce à l'abri du soleil ou d'une source de chaleur.

Vidéo du jour :

Comment enlever les tâches sur les UGG ?

Pour nettoyer des UGG qui ont pris l'eau ou qui affichent des tâches incrustées de boue, il va falloir se tourner vers des produits spécifiques, comme la brosse à daim, conçue pour nettoyer, sans pour autant abîmer le tissu.

Niveau produits, vous pouvez investir dans le kit de nettoyage UGG, vendu en boutiques et sur le site au prix de 34,95€. Dedans, vous trouverez tout le nécessaire pour laver mais aussi entretenir vos bottes : un spray désodorisant, un imperméabilisant, un produit de nettoyage et de soin, une brosse de nettoyage, et une plus petite brosse pour effacer les éraflures sur le daim.

Kit nettoyage UGG, à shopper

Acheter

Bien entendu, pour éviter d'endommager le tissu de vos bottes UGG classiques, évitez à tout prix de les porter sous la pluie ou la neige. Vous pouvez, en revanche, opter pour une paire de bottes UGG imperméables, à retrouver dans la collection de la marque australienne.

Maintenant que vous êtes au point sur le processus de lavage des bottes UGG, retrouvez toutes nos astuces pour nettoyer des baskets blanches.