1. Accueil
  2. carpet
  3. Tatouage lèvre intérieur ? Nous vous livrons toutes les réponses à vos questions !

Tatouage lèvre intérieur ? Nous vous livrons toutes les réponses à vos questions !

La pandémie de Covid-19 ne doit pas vous empêcher d’avoir envie d’être encore plus tendance. Après le petit tatouage couple, c’est le tatouage lèvre intérieur qui a le vent en poupe ces derniers mois. Alors pourquoi ne pas vous faire tatouer à l’intérieur de la lèvre le prénom de votre Jules ou de votre dulcinée ? L’avantage de ce tatouage, c’est qu’il est assez discret : il ne peut pas être vu tout le temps et par tout le monde. C’est donc un tatouage destiné à des personnes proches, voire intimes. Très tendance en 2021, c’est un tatouage qui doit se faire rapidement. Vous avez besoin dequelques idées de tatouage lèvre intérieur ? L’emplacement étant bien particulier, on vous propose d’abord de vous donner quelques informations sur ce type de tatouage pour vous permettre de prendre la meilleure décision possible.

Contenu de la page

Que faut-il savoir avant de passer à l’acte et vous faire un tatouage lèvre inférieur ?

Liens commerciaux

Se faire tatouer la lèvre est une pratique de plus en plus tendance chez les adolescents et les adultes ces derniers mois. Il est clair que c’est l’endroit parfait pour vous lâcher et montrer qui vous êtes vraiment sans prendre de gros risques d’avoir des problèmes à cause de cela. Pourquoi ne pas donc en profiter ? On vous livre quand même quelques trucs à savoir avant de vous lancer. Comme pour tous les tatouages, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de passer à l’acte.

Tatouage lèvre intérieur ? Nous vous livrons toutes les réponses à vos questions !

Liens commerciaux

Orner, dessiner, marquer sont autant de synonymes du verbe tatouer. Se faire tatouer c’est apposer, à l’aide d’une aiguille, des figures ou des caractères par le biais de matières colorantes sous la peau. Le tatouage des lèvres inférieures de la bouche consiste à marquer cette partie du corps humain avec de substances colorantes au moyen d’une aiguille. Ceci dit, nous pouvons commencer à vous en dire plus sur les modalités de ce tatouage très tendance.

Premièrement, il convient de noter que ce type de tatouage fait partie des tatouages les plus douloureux, car il se trouve sur une zone assez humide et très sensible du corps humain. Deuxièmement, comme les cellules de la peau se renouvellent très vite dans la bouche, sachez que votre tatouage pourrait ne pas durer ad vitam æternam. Les spécialistes parlent de cinq ans maximum. Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est à vous de voir ! Pour autant, ne nous vous conseillons pas d’insulter votre ex ou votre prof de français. Tout d’abord, parce que cela pourrait être tout de même difficile à porter. Ensuite, parce que chez les tatoueurs les plus talentueux, en mesure de tatouer plus profondément, le résultat peut-être surprenant et durer très longtemps.

Terminons par le point très positif de ce tatouage : la cicatrisation. Ici, vous serez les grands gagnants, car au lieu d’un mois pour cicatriser un tatouage classique, vos super cellules de la bouche vous permettront de réduire de moitié le temps de cicatrisation. En deux semaines, le tour sera joué, enfin le tatouage sera tatoué !

Avant de vous parler d’éventuels risques, C’est le moment idéal de vous dire d’aller absolument vous faire tatouer chez un pro aguerri. En effet, ce type de tatouage nécessite de l’expérience et ne peut décemment être réalisé par un novice dans le métier. La lèvre intérieure étant une partie très humide du corps, il y a plusieurs effets secondaires et des risques qui doivent être connus avant de se lancer.

Le premier de ces risques est le gonflement de la lèvre. En effet, les aiguilles utilisées créent de micro blessures sur la peau de vos lèvres. Le second risque concerne l’exposition à de potentielles infections. Assurez-vous donc que votre tatoueur utilise du matériel bien stérilisé. Enfin, dernier risque possible, si votre tatouage lèvre intérieur ne cicatrise pas correctement, vous pourriez garder une vilaine cicatrice sur cette partie du corps.

Le coût d’un tatouage à cet endroit dépend de la taille du tatouage, de sa difficulté et de la couleur de l’encre que vous allez choisir. De plus, le prix peut subir quelques variations d’un tatoueur à un autre. Pour un petit tatouage, comptez environ 40 euros. À ce prix, vous pouvez ajouter aussi quelques frais d’entretien pour éviter quelques désagréments au moins les premiers jours.

Pour éviter quelques désagréments, il vous faudra rincer votre bouche avec un bain de bouche antibactérien sans alcool deux fois par jours pendant quelque temps pour éviter les infections. De même, vous allez devoir abandonner certaines de vos habitudes pour quelques semaines. Comme il faut souffrir pour être beau voici ce que vous allez devoir arrêter de consommer ou de pratiquer pendant quelques semaines :