1. Accueil
  2. carpet
  3. Ile de Joe Animal Crossing New Horizons : Comment débloquer la place centrale avec les boutiques ?

Ile de Joe Animal Crossing New Horizons : Comment débloquer la place centrale avec les boutiques ?

Grosse nouveauté de la mise à jour 2.0, il est désormais possible de faire venir plusieurs personnages spéciaux sur l'île de Joe afin qu'ils installent leurs boutiques. Voici un guide pour vous expliquer comment débloquer cette place centrale sur ACNH.

La grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons est finalement tombée en avance ce jeudi 4 novembre 2021. L'occasion pour tous les joueurs de débloquer le Café de Robusto, de profiter des excursions d'Amiral mais aussi de découvrir la nouvelle zone de l'île de Joe. Cette dernière s'est effectivement agrandie et il est désormais possible d'y installer des boutiques fixes de vos commerçants préférés comme Racine ou encore Rounard. Si vous n'avez jamais mis les pieds au studio photo de Joe, c'est alors l'occasion rêvée !

Quelles sont les conditions pour débloquer le village commerçant de Joe ?

Si vous avez reset votre île ou si vous débutez votre aventure, il se peut que l'île de Joe ne soit pas tout de suite accessible ni même son agrandissement. Voici les conditions à suivre :

Comment débloquer le village des commerçants sur l'île de Joe ?

Une fois les conditions remplies et la mise à jour téléchargée, vous recevrez un courrier dans votre boîte aux lettres de la part de Joe. Il vous demandera de venir sur son île pour vous montrer quelque chose. Prenez l'avion à l'aéroport direction "île de Joe" et allez lui parler. Sur place, vous verrez 7 Gyroides prêts à accueillir les roulottes des commerçants. Pour faire venir ces derniers, vous devrez évidemment mettre la main au portefeuille :

Ile de Joe Animal Crossing New Horizons : Comment débloquer la place centrale avec les boutiques ?

La liste des commerçants disponibles sur l'île de Joe et leurs fonctions

En réalité, il y a 8 commerçants disponibles sur l'île de Joe.

Le caniche rose, une fois l'une des autres installations payée, sera au milieu de la place et vous proposera gratuitement de changer de coiffure.

La panthère noire signe son grand retour dans la licence en vous proposant ses services de voyance :

Comme lorsqu'elle erre sur votre île, Sarah vous proposera des tapis de différentes tailles, un sol mystère et un papier peint mystère à l'achat.

Il ne s'agit pas d'un commerçant mais de l'ancien maire dans Animal Crossing Wild World notamment ! Désormais à la retraite, il vous propose ses services de stockage, ce qui est plutôt pratique :

Après la saison des mariages, voilà que les alpagas rose et bleu sont de retour sur l'île de Joe ! En échange de clochettes (et non pas de kit de personnalisation) Serge peut alors personnaliser les meubles que vous avez sur vous. Mieux encore, il peut personnaliser des meubles qui ne sont d'habitude pas customisable.

Rounard sera donc disponible de manière fixe sur l'île de Joe, une aubaine pour les personnes qui n'arrivaient pas à compléter le Musée à cause du renard toujours absent !

Comme à son habitude lorsqu'il est sur votre place de la mairie, Blaise pourra vous vendre tout un tas de chaussures, chaussettes et autres accessoires.

Toutes les semaines, Racine vous présentera son nouveau stock de buissons et légumes. C'est notamment l'occasion d'acheter des "pousses potagères" pour faire pousser des pommes de terre, canne à sucre, tomates, carottes et autre blé afin de confectionner de bons petits plats grâce à la Cuisine.

Notez donc que tous les lundi, les marchandises de chaque stand sont renouvelées.

Soluce de la mise à jour 2.0Tous nos guides d'Animal Crossing New Horizons3