1. Accueil
  2. carpet
  3. Décoration de salon – 55 idées avec des coussins, tableaux, rideaux et plus

Décoration de salon – 55 idées avec des coussins, tableaux, rideaux et plus


Afin de rendre le salon plus confortable, il ne faut pas négliger la décoration. Pour vous aider dans le choix de la bonne décoration de salon, nous avons sélectionné plusieurs idées décoratives et originales. Découvrez comment et où placer coussins, plantes, rideaux et tapis pour apporter l’harmonie dans le salon. Continuez votre lecture et examinez nos exemples inspirants.

Décoration de salon avec des coussins en tissus, couleurs et motifs dépareillés


Les textiles d’intérieur sont cet élément grâce auquel on peut changer l’atmosphère dans le salon. Croyez-le ou non, ce sont les coussins qui ont un effet particulièrement fort. Les coussins apportent une touche de couleur et ils sont le bon choix si l’on veut intégrer un motif intéressant dans son intérieur. En misant sur des housses de coussins dont la couleur correspond à celle de la peinture murale ( ou bien dans des nuances différentes ) on rendra l’ambiance dans le salon vraiment élégante, raffinée et agréable.

Les tableaux sont une façon amusante d’afficher ses talents. Dessinez un paysage, par exemple, et accrochez le tableau au mur, au-dessus du canapé. Si vous n’avez pas un don artistique, ce n’est pas grave – pensez à la possibilité de commander une peinture.

Tableau contemporain composé de 4 parties en rouge


Tableau romantique dans le salon moderne


Décoration de salon avec des rideaux- idée magnifique en blanc et bourgogne

Les rideaux apportent non seulement de l’intimité le soir et une protection solaire pendant la journée. Ils jouent aussi un rôle décoratif et rendent accueillante n’importe quelle pièce. C’est ce qui explique pourquoi on préfère plus souvent des rideaux et pas les stores. En ce qui concerne les rideaux, il est important de choisir des couleurs et des motifs qui s’harmonisent avec les autres éléments de l’intérieur. Si l’on a un faible pour les contrastes remarquables dans le salon, il faut choisir des rideaux d’une seule couleur et ajouter quelques accents de la même couleur comme coussins, vases, etc. Ainsi, l’harmonie sera garantie.

Combinez les rideaux avec des stores

Décoration de salon – 55 idées avec des coussins, tableaux, rideaux et plus

Décoration de salon avec des rideaux bleus


Décoration salon avec des tapis

Le tapis, placé devant le canapé, fait son grand retour ces dernières années. Et cela n’a rien de surprenant. Le tapis, et en particulier les modèles contemporains, apporte une touche de couleur et embellit l’intérieur grâce à ses motifs intéressants et originaux. La couleur du tapis peut correspondre à celle des meubles ou bien contraster en jouant le rôle d’accent.

Le tapis comme accent dans l’intérieur

Salon spacieux avec mobilier en beige et noir et tapis rouge comme accent


Décoration salon avec plantes

Les plantes sont capables de donner de la vitalité à n’importe quelle pièce. Elles apportent de la fraîcheur dans l’intérieur. Si l’on n’a pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de plusieurs plantes, alors, on peut placer deux ou trois grandes plantes dans les coins du salon ou à proximité immédiate du canapé. Encore une variante originale, ce sont les arrangements de fleurs fraîches en tant que décoration sur la table basse.

Les figuiers lyre – un bel accent vert dans le salon contemporain

Déco florale dans le salon

Salon blanc décoré de plante verte

Salon marron d’esprit exotique décoré de bambou en pots

Décoration de salon et de bureau à domicile avec plantes vertes

Les plantes vertes apportent une touche exotique et fraîche dans l’intérieur

Coussins décoratifs sur le canapé beige – un accent accrocheur dans le salon

Accents multicolores dans le salon

Salon moderne décoré dans la palette de couleurs neutres

Salon d’esprit classique avec canapé blanc de style victorien et lambris mural à motif arabesques

Papier peint à motifs bleus et rideaux jaunes comme accents dans le salon

Salon avec déco éclectique – mur de brique de style industriel, meubles capitonnés de style victorien