1. Accueil
  2. carpet
  3. Oscars 2022 : les looks du tapis rouge pour le meilleur et pour le pire…

Oscars 2022 : les looks du tapis rouge pour le meilleur et pour le pire…

La soirée la plus populaire du monde du septième art est enfin arrivée : la cérémonie des Oscars 2022. L’édition de cette année a réuni des visages aussi éblouissants que Jessica Chastain, Nicole Kidman et Kristen Dunst sur un tapis rouge qui nous a offert des looks à couper le souffle et d’autres… moins réussis.

A la rédac de Betanews, on a réuni ces tenues qui, pour une raison ou une autre, ont attiré notre attention.

Les 11 meilleurs looks de la cérémonie des Oscars 2022

Le choix de Chastain était brillant. L’actrice brillait dans un modèle Gucci qui se distinguait par son dégradé féminin, ses volants frangés à l’ourlet et son décolleté sensuel.

View this post on Instagram

A post shared by Jessica Chastain (@jessicachastain)

Relativement discret, mais très réussi. Hudgens a choisi une robe à paillettes avec une coupe droite, un décolleté en V et un effet de découpe sur l’abdomen de Michael Kors Collection.

View this post on Instagram

A post shared by HYLENTINO (@hylentino)

Kidman a opté pour un design sophistiqué de Giorgio Armani Privé. La robe en question se distingue par son tissu gris métallisé, son encolure en triangle, sa traîne pleine de perles et de strass dorés et argentés et son péplum XXL. 10/10.

View this post on Instagram

A post shared by Nicole Kidman (@nicolekidman)

Zendaya a fait toute la différence dans un modèle Valentino. L’actrice brillait dans une combinaison audacieuse d’une jupe argentée avec une traîne et d’un crop top en satin. La modernité ne s’oppose pas à l’élégance.

View this post on Instagram

A post shared by Latest Fashion Trends (@couture_fashionblog)

Magnifique est un euphémisme. Kravitz a opté pour une robe rose, féminine et délicate, avec un nœud sur la poitrine, signée YSL. Est-ce dramatique et spectaculaire ? Non, mais il a ce je ne sais quoi qui vous fait tomber amoureux.

View this post on Instagram

A post shared by HYLENTINO (@hylentino)

Gyllenhaal a fait la différence. Comment l’a-t-elle fait ? Dans une robe Schiaparelli dramatique qui joue avec le noir et l’or et un décolleté plongeant caractéristique.

View this post on Instagram

A post shared by Vogue Australia (@vogueaustralia)

Penelope Cruz et Chanel de nouveau ensemble. L’actrice portait une robe très volumineuse, pleine de volants et pas facile à défendre. Cependant, elle a plus que réussi avec l’aspect vintage du décolleté et du corps corseté.

View this post on Instagram

A post shared by Emi Kudo (Mrs.Regis) (@nailsbyemikudo)

Venus Williams a posé dans une robe Elie Saab de science-fiction au décolleté profond et futuriste, avec des vagues. Elle l’a associé à des bijoux Tiffany&Co.

View this post on Instagram

A post shared by Venus Williams (@venuswilliams)

Oscars 2022 : les looks du tapis rouge pour le meilleur et pour le pire…

Serena Williams a également opté pour un décolleté vertigineux. Dans ce cas, il s’agit d’un modèle Gucci dans le style des anciennes divas d’Hollywood, dont nous sommes complètement tombés amoureux.

View this post on Instagram

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams)

Kristen est cool, point final. L’actrice a rompu avec le dresscode pour rendre son style inoubliable. Chanel est la marque responsable de ce look révolutionnaire. Parce que si toutes les filles portent des robes longues, elle prend et porte une veste de soirée avec des shorts que personne n’attendait.

View this post on Instagram

A post shared by 𝙺𝚛𝚒𝚜𝚝𝚎𝚗 𝚂𝚝𝚎𝚠𝚊𝚛𝚝 𝚂𝚘𝚞𝚛𝚌𝚎 💛 (@kristen_source)

La star de Licorice Pizza, Alana Haim, a opté pour une robe argentée avec un effet d’échelle. Ce n’est pas un produit exceptionnel, mais nous avons apprécié ce choix.

View this post on Instagram

A post shared by Mishi_messup (@mishi_messup)

Les 7 pires looks de la cérémonie des Oscars 2022

Il y a quelque chose d’un peu trop gothique et sombre dans le look de Billie Eilish. La chanteuse et son Gucci n’ont pas été à la hauteur des attentes. Trop sombre (bien que nous aimions l’esthétique sombre bien menée).

View this post on Instagram

A post shared by BILLIE EILISH LATINOAMÉRICA (@htetourlatam)

Nous ne savons pas si ce sont les volants, la découpe du ventre ou le décolleté plongeant, mais la robe Gaurav Gupta que portait Megan Thee Stallion n’était peut-être pas le meilleur choix.

View this post on Instagram

A post shared by Megan Thee Stallion (@theestallion)

La robe de Chlöe Bailey est un échec total à notre avis. La fente de la jupe est exagérée, le tissu ne brille pas du tout et les chaussures ne jouent pas non plus en sa faveur.

View this post on Instagram

A post shared by Chlöe (@chloebailey)

Nous ne pensons pas que Schumer ait réussi à porter cette robe Oscar de la Renta, notamment le nœud scintillant au niveau du décolleté.

View this post on Instagram

A post shared by @amyschumer

Mary Parent portait une robe verte qui n’était pas mal, mais la fleur XXL au décolleté nuit au résultat final.

.#maryparent at the 94th Annual Academy Awards.#oscars pic.twitter.com/PjdnsEpbcy

— #OSCARs (@AwardShowUpdate) March 27, 2022

Ce n’est pas une horreur totale, mais c’est une robe trop difficile à défendre. Eva Von Bahr a pris des risques avec un design qui représente la Madone à la prairie de Raphaël.

View this post on Instagram

A post shared by Jessica / movie & tv buff (@jdoutsfilmfest)

Désolé Zuri Hall, mais votre robe rose XXL n’a pas eu notre approbation. Nous ne sommes pas convaincus par la coupe, la couleur ou l’effet du tissu, par rien en fait !

View this post on Instagram

A post shared by Zuri Hall (@zurihall)

Oscars