1. Accueil
  2. carpet
  3. Décoration de citrouille avec des fleurs à réaliser en automne 2021

Décoration de citrouille avec des fleurs à réaliser en automne 2021

Les feuilles changent déjà de couleur et le moment est parfait pour tous les amateurs du DIY de se retrousser les manches et de se lancer dans la décoration d’automne extérieure et intérieure. Étant donné que la saison des courges, dans toutes leurs coutures, est déjà bien entamée, il serait dommage de ne pas en profiter pour apporter un peu plus de chaleur et de convivialité à votre porche, terrasse ou balcon. Pour faire preuve de créativité cette année, pourquoi ne pas oser la décoration de citrouille avec des fleurs ? Insolite et unique, ce décor automnal saura certainement impressionner tous vos voisins et invités. Découvrez sans tarder notre collection d’idées magnifiques !

Contenu de la page

Comment bien réaliser une décoration de citrouille avec des fleurs ?

Liens commerciaux

Afin de décorer une citrouille avec des fleurs, il importe de décider du type de plantes à utiliser. En fonction de votre style préféré et du rendu recherché, vous avez le choix parmi les fleurs fraîches, séchées ou artificielles. Pour des raisons évidentes, les fleurs fraîches ne sont pas une alternative à long terme, à condition de vous assurer de remplacer les tiges fanées régulièrement. Si, quand même, la région que vous habitez a un climat froid, votre décoration à base de fleurs fraîches aura une durée de vie plus prolongée. En alternative, vous pouvez miser sur les fleurs séchées qu’il est possible de garder telles quelles ou de repeindre dans des couleurs pastel. Les plantes artificielles sont, elles aussi, une variante pratique et durable.

Liens commerciaux

Décoration de citrouille avec des fleurs à réaliser en automne 2021


Décorer une citrouille avec des fleurs fraîches est une superbe idée pour embellir votre porche cet automne en ajoutant une variété de couleurs vives. La bonne nouvelle est qu’un tel projet ne vous prendra ni beaucoup de temps, ni de grands efforts.

Vous n’avez besoin que d’une citrouille, de la peinture blanche, d’un pinceau, d’une perceuse et d’un bouquet de fleurs fraîches au choix. Commencez par nettoyer la citrouille, puis peignez-la en blanc. Une ou deux couches suffiront parfaitement, en fonction de la couvrance de la peinture choisie. Laissez bien sécher avant de continuer. Percez des trous à la diagonale en vous servant de la perceuse. Coupez les tiges des fleurs. Enfin, il ne vous reste plus qu’à planter les fleurs sélectionnées dans la citrouille. Voilà ! Placez votre citrouille « fleurie » sur la marche supérieure de votre escalier extérieur ou même encore, juste à côté de la porte d’entrée.

Les chrysanthèmes font partie des compositions d’automne traditionnelles, et avec raison. En plus d’être très rustiques, ces fleurs résistent bien longtemps en vase. Elles sont donc parfaites pour réaliser une décoration de citrouille fleurie qui embellira votre espace extérieur semaine après semaine. Sélectionnez des variétés différentes et optez idéalement pour les couleurs typiques de la saison, comme le rouge, l’orange et le jaune.

Si vous souhaitez réaliser une décoration d’automne unique et insolite, l’idée suivante vous conviendra parfaitement. Il s’agit d’une citrouille peinte en rose qui a été sublimée par une cascade de fleurs fraîches spectaculaire. On a sélectionné des fleurs saisonnières, comme des chrysanthèmes, des roses et des pivoines, dans des tons de rouge, rose et blanc. Le rendu final est un camaïeu magnifique, mis en valeur par quelques touches blanches et par quelques chardons séchés bleus. C’est une décoration magnifique aussi bien pour votre porche, mais aussi pour votre intérieur.

L’idée suivante de décoration de citrouille avec des fleurs séchées est absolument magnifique ! Ce projet serait une excellente activité DIY pour toute la famille. Mais ces citrouilles ornées de fleurs séchées dans des teintes pastel sont tout de même une superbe décoration pour un mariage d’automne.

En ce qui concerne les plantes à utiliser, vous avez l’embarras du choix. En l’occurrence, on a opté pour les végétaux suivants : des fleurs de phalaris (couleur nature et bleu), de lagurus séché (queue-de-lièvre) en bleu et jaune, des gypsophiles séchées, des fleurs de centaurée séchée (utilisées pour la déco de la citrouille blanche), des brins d’avoine roses et des fleurs d’hortensia stabilisé. Servez-vous d’un pistolet à colle chaude pour fixer en place tous les brins et fleurs séchés.

Afin de réaliser une décoration d’automne moderne et osée, pourquoi ne pas peindre une citrouille en noir mat ? Une fois la peinture séchée, faites des trous à l’aide d’une perceuse et plantez des fleurs de chrysanthème blanc et des gypsophiles dans la citrouille. Ce projet est idéal en guise de centre de table pour l’automne à exhiber avec et sans occasion particulière.

Envie de décorer une citrouille qui fait peur pour accueillir la fête d’Halloween comme il se doit ? Cette année, pourquoi ne pas changer d’approche en réalisant une décoration aussi effrayante que mignonne ? Pour copier l’idée présentée ci-dessus, il suffit de peindre une citrouille en rose. Laissez sécher la peinture avant de continuer. À l’aide d’une perceuse, percez deux petits trous pour y planter deux brins de zinnias roses, puis faites une fente en guise de bouche. Placez-y une paire de fausses dents de vampire et le tour est joué !

Cet automne 2021, troquez la citrouille Jack O’Lantern contre une création plus insolite et sympathique. Afin de sculpter votre courge, servez-vous d’un emporte-pièce demi-lune qui serait parfait pour faire le nez. Dans la bouche, n’hésitez pas à placer des pièces de bâtonnets de glace en bois en guise de dents. Enfin, percez deux petits trous dans la partie supérieure de la courge et plantez-y deux grandes marguerites en tant que yeux.