1. Accueil
  2. carpet
  3. Scrat de L’Âge de glace croque enfin dans son gland, mais en vrai c’est triste

Scrat de L’Âge de glace croque enfin dans son gland, mais en vrai c’est triste

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ou une faim, dans le cas de Scrat, le rongeur le plus attachant de l’ère glaciaire.

Dans une très courte vidéo sobrement intitulée « The End » et publiée par sur YouTube, Scrat fait ses adieux de la meilleure des manières.

Scrat peut enfin dévorer son gland

Dans ce très court métrage, le rongeur, un peu surpris lui-même, arrive enfin à mettre la main sur sa grosse noisette, et la dévore.

Une belle manière pour le studio Blue Sky de tirer sa révérence, près d’un an après l’annonce de sa fermeture suite à son rachat par Disney.

Scrat de L’Âge de glace croque enfin dans son gland, mais en vrai c’est triste

En légende de la vidéo YouTube non répertoriée, nous pouvons lire :

Quelques jours avant la fin de Blue Sky Studios, une petite équipe d’animateurs s’est réunie pour réaliser ce dernier plan. Ce plan est un adieu. Un adieu selon nos propres conditions.

Disney avait justifié sa décision auprès du média Deadline après avoir annoncé la fermeture du studio en février 2021 :

Étant donné la situation économique actuelle, après beaucoup de considération et de réflexion, nous avons pris la décision difficile de fermer Blue Sky Studios.

Cette fermeture, brutale pour le studio et ses employés, avait d’ailleurs coupé en plein vol la production de Nimona, un long-métrage d’animation prévu initialement au cinéma en janvier 2022. Le film, achevé à 75%, a vu sa production reprise par Netflix, et sa sortie reportée à 2023.

Si jamais vous êtes en manque des personnages les plus célèbres de la préhistoire, L’Âge de Glace, Les Aventures de Buck Wild, le sixième volet de la saga, est déjà disponible sur Disney +, mais sans le meilleur d’entre tous : Scrat.

Adieu, camarade !

À lire aussi :Oh bon sang, il va y avoir une attraction de la Reine des Neiges à Disney !

Plus de contenusNetflix