1. Accueil
  2. carpet
  3. Quel est le meilleur distributeur d'eau pour chien en 2021 ?

Quel est le meilleur distributeur d'eau pour chien en 2021 ?

Le distributeur d’eau n’est pas un accessoire indispensable, mais il permet de vraiment simplifier la vie des propriétaires de chiens ! L’animal peut boire de l’eau propre tout au long de la journée.

De l’eau fraîche toute la journée, sans avoir besoin de remplir à nouveau la gamelle toutes les deux heures… Plutôt sympa non ? Avec un distributeur d’eau pour chien, c’est chose faite ! L’eau coulera dans le bol au fur et à mesure que votre petit chien boira. Pour choisir le meilleur distributeur, choisissez une capacité de réservoir adaptée aux besoins de votre toutou. Privilégiez aussi un modèle bien stable, avec une citerne transparente qui vous permettra de vérifier le niveau d’eau. Il existe également des distributeurs d’eau pour chien de voyage, peu encombrants, ou encore des distributeurs d’eau à pipette pour chien. Votre petit toutou fait bientôt son entrée dans la famille ? Vous allez passer de beaux moments avec cet adorable chiot ! Et si vous l’accueilliez comme un petit prince avec un beau distributeur d’eau ? C’est pour vous aider à sélectionner le modèle idéal que nous vous avons rédigé ce comparatif.

p>SOMMAIRE

Le distributeur d’eau Ferplast

Pour remplir le réservoir amovible de ce distributeur d’eau, il suffit de le détacher du socle et de le retourner. Remplissez-le alors au robinet puis reclipsez-le sur la base. L’eau coulera ensuite dans la gamelle au fur et à mesure que votre toutou boira. Le réservoir est totalement transparent et l’échelle graduée vous permettra de voir facilement quelle quantité d’eau il reste. La base de ce distributeur d’eau est équipée de pieds en caoutchouc antidérapant, ce qui rend le réservoir très stable. Cet accessoire pour chien possède aussi une poignée ergonomique.

Le distributeur d’eau pour chien Trixie

Grâce au réservoir transparent de ce distributeur d’eau, vous pourrez contrôler facilement la quantité d’eau restante. Cet accessoire pour chien peut contenir 1, 5 litre d’eau : la capacité idéale pour les journées de forte chaleur ! Son socle est équipé de petits pieds en caoutchouc, qui garantissent sa stabilité tout en l’empêchant de déraper. Il ne se renversera donc pas, même si vous avez un animal plutôt excité. Pour le remplir, il suffit de détacher le réservoir du socle et de le retourner : aucun risque de fuite !

Le distributeur d’eau Refurbishhouse

Très sécurisé, ce distributeur d’eau ne risque pas de se renverser. En effet, tant que le réservoir n’est pas clipsé correctement sur le bol, l’eau ne peut pas couler. Elle coule ensuite de manière automatique au fur et à mesure que le niveau d’eau descend dans le bol. Ses différents éléments se démontent facilement et il est très simple à nettoyer. Ce distributeur d’eau est aussi fabriqué dans un plastique non toxique, absolument sans danger pour votre animal de compagnie. Équipé de petits pieds antidérapants, ce distributeur est très stable.

Le distributeur d’eau Amazon Basics petit modèle en caoutchouc

Le réservoir de ce distributeur d’eau est en plastique PET, un matériau inodore et non toxique pour les animaux. Entièrement transparent, il permet de voir la quantité d’eau restante. Le socle du distributeur intègre aussi des poignées, très utiles pour le soulever facilement. Tout en arrondi, ce réservoir d’eau est également très simple à nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse. De plus, il offre une grande stabilité. Aucun risque de fuite avec ce distributeur puisqu’un embout hermétique empêche l’eau de couler si la bonbonne n’est pas clipsée au socle.

Pourquoi acheter un distributeur d’eau pour chien ?

Le distributeur d’eau pour chien permet à l’animal d’avoir de l’eau fraîche et propre à disposition en permanence. La réserve d’eau contenue dans le réservoir s’écoule en effet au fur et à mesure que le chien boit. C’est une solution particulièrement appréciée en été, lorsque les animaux ont chaud et besoin de beaucoup s’hydrater : inutile de remplir la gamelle d’eau plusieurs fois par jour, elle se remplit toute seule !

Le distributeur d’eau est aussi très pratique si vous avez besoin de vous absenter pendant quelques heures. C’est l’assurance que votre animal ne manquera jamais d’eau !

De plus, peu encombrant, le distributeur d’eau pour chien est pratique à emmener en voyage.

Quel est le meilleur distributeur d'eau pour chien en 2021 ?

Comment entretenir un distributeur d’eau pour chien ?

Il est important de nettoyer régulièrement le distributeur d’eau de votre toutou, pour éviter la formation de calcaire et la prolifération des bactéries.

C’est pourquoi il est primordial de choisir un distributeur d’eau pour chien de voyage dont les différents éléments se démontent facilement. Vous pouvez ainsi les nettoyer séparément environ une fois par semaine, à l’aide d’une éponge et d’eau chaude savonneuse.

Certains modèles passent au lave-vaisselle : vérifiez bien la notice pour savoir si c’est possible ou non avec le vôtre.

Passez aussi un petit peu d’eau vinaigrée une fois par mois sur les parois du réservoir, afin d’enlever les reliquats de tartre ou de calcaire.

Bien entretenu, votre distributeur d’eau portable pour chien restera en excellent état pendant longtemps.

Quelle est la différence entre un distributeur d’eau et une fontaine d’eau pour chien ?

Le distributeur d’eau est un appareil manuel tandis que la fontaine à eau fonctionne de manière électrique. C’est la principale différence entre ces deux accessoires pour chien !

Le distributeur remplit la gamelle d’eau quand elle se vide, mais il n’y a aucun mouvement d’eau. Au contraire, la fontaine à eau propose à l’animal une eau qui s’écoule en permanence. C’est un système que certains chiens aiment beaucoup car ils peuvent laper de l’eau bien fraîche. De plus, l’eau d’une fontaine est plus oxygénée. La fontaine à eau intègre également des filtres qui nettoient l’eau. C’est un appareil plus sophistiqué que le distributeur d’eau, mais aussi plus encombrant.

Plus léger, le distributeur d’eau pour chien est facile à transporter. Il est aussi moins onéreux qu’une fontaine.

Comment remplir un distributeur d’eau pour chien ?

Rien de plus simple ! Il suffit de retourner le réservoir pour placer l’ouverture vers le haut. Remplissez-le ensuite au-dessus de l’évier, puis remettez la gamelle par-dessus.

Retournez alors à nouveau le réservoir : la présence de la gamelle empêchera l’eau de couler et de déborder.

Vous pouvez aussi remplir le distributeur par le haut si vous avez un modèle qui possède une ouverture à cet endroit. Dans ce cas, prenez une bouteille d’eau et videz-la dans le réservoir.

Assurez-vous que le réservoir du distributeur d’eau portable pour chien soit toujours bien rempli et pensez à changer l’eau de temps en temps. Même si votre chien boit beaucoup et que l’eau est régulièrement renouvelée, il ne faudrait pas qu’elle reste plus de deux jours dans le réservoir. Des bactéries pourraient s’y développer, surtout pendant les fortes chaleurs estivales.

Les distributeurs d’eau sont-ils adaptés pour des chiens de toutes tailles ?

Oui bien sûr ! Quelle que soit la race de votre toutou, vous pourrez lui servir à boire dans un distributeur d’eau pour chien automatique. Choisissez la capacité du réservoir en fonction de la taille de votre animal. Un jack russel aura besoin de boire moins d’eau qu’un leonberg par exemple ! Si vous avez plusieurs chiens, optez pour un grand distributeur avec un large bol, qui leur permettra de boire à deux ou trois en même temps. Très utile quand vous rentrerez de promenade !

N’hésitez pas à placer le distributeur d’eau pour chien grande capacité un peu en hauteur, surtout si vous avez un grand chien, pour ne pas qu’il se fasse mal au cou.

Où placer un distributeur d’eau pour chien ?

L’idéal est de placer le distributeur d’eau pour chien automatique à côté des croquettes de votre toutou. Il pourra ainsi boire dès qu’il aura fini de manger. Comme il risque de mettre un petit peu d’eau à côté en lapant, mettez-le sur du carrelage, facile à nettoyer, ou sur un tapis qui absorbera les éclaboussures. La cuisine est tout indiquée ! Il faut que le chien puisse y avoir accès en permanence.

Si vous préférez installer le distributeur à eau à l’extérieur, mettez-le loin de l’endroit où votre animal fait ses besoins. Les chiens n’aiment pas se désaltérer à côté de leurs toilettes !

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.