1. Accueil
  2. curtain
  3. 12 idées à copier d’urgence pour passer sa déco en mode hiver !

12 idées à copier d’urgence pour passer sa déco en mode hiver !

Pour ne pas avoir trop froid chez soi, il est temps de modifier sa déco. On passe donc d’une déco automnale à une déco hivernale, grâce à quelques astuces. Plaids moelleux, tapis en laine ou encore bouillottes seront vos meilleurs alliés.

12 idées à copier d’urgence pour passer sa déco en mode hiver !

Froid et gel : comment passer sa déco en mode hiver ?

Rien de tel que de passer du temps chez soi, dans un cocon douillet et confortable. Exit la déco estivale et automnale : il est temps de créer une atmosphère cosy pour affronter l’hiver. Multipliez les plaids douillets sur le canapé ainsi que les tapis en laine au sol. Pensez aussi à rajouter de beaux luminaires pour accentuer la luminosité, notamment quand les jours vont se raccourcir. Enfin, choisissez des couleurs chaudes et profondes (terracotta, lie-de-vin, Very Peri de Pantone…) pour une déco douce et chaleureuse cet hiver.

Sur le même sujetSalon cocooning : 24 façons d’adopter une déco cosy

Comment avoir plus chaud chez soi ?

Pour avoir plus chaud chez soi, sans faire exploser sa facture de chauffage, il suffit de ruser. Une astuce consiste à bien isoler son logement en amont (les combles, la toiture, les murs…). Pensez aussi à calfeutrer les bas des portes et fenêtres. Enfin, n’oubliez pas d’installer des rideaux épais pour contrer l’arrivée du froid. Côté literie, privilégiez les couettes chaudes et les matières réconfortantes, comme le velours, la laine…

>>> Envie d’autres idées pour décorer votre intérieur cet hiver ? Rendez-vous sur Damidéco, le nouveau site lancé par Valérie Damidot !

A LIRE EGALEMENT :