1. Accueil
  2. curtain
  3. 30 franges canons à adopter en 2022

30 franges canons à adopter en 2022

La frange est tendance et elle compte bien le rester ! Si on en voit partout depuis l'automne, il est sûr qu'on en verra encore en 2022. Mais comment choisir ? Il en existe une grande variété. À vous d'orienter votre choix selon vos envies et la forme de votre visage. Si vous voulez sauter le pas, voici un petit guide pratique de la frange.

Pourquoi se faire une frange ?

Pour un côté rétro, la frange épaisse et droite est idéale, alors que la frange longue et balayée donne un côté plus rock et rebelle. Pour un look un peu plus romantique et doux, la frange longue, séparée en deux au milieu conviendra plus. Cependant, il est important de garder en tête que la frange modifie les volumes et les traits du visage, de ce fait, il ne faut pas sauter sur n'importe quelle coupe !

La frange peut également être une bonne solution pour camoufler ces quelques petits défauts de votre visage qui vous complexe. Que ce soit pour cacher ses rides, ses sourcils ou un front un peu trop grand à votre goût, la frange est votre meilleure alliée !

En bref, que ce soit par envie de changer de style, envie de changer son visage ou même cacher certains petits défauts, la frange est une coupe qui présente bien des qualités, à condition de choisir celle qui s'adaptera le mieux à la morphologie de votre visage.

Quelle frange pour un visage allongé ?

Il faut opter pour une frange droite, assez longue, au moins jusqu'aux sourcils pour raccourcir le visage. Évitez donc la frange sur le côté, qui ne va pas cacher toute la longueur du visage et donc risque de le déséquilibrer.

30 franges canons à adopter en 2022

Quelle frange pour un petit visage ?

Les petits visages s'entendront à merveille avec les franges balayées en mèche sur le côté, pour donner un peu de douceur.

Quelle frange pour un visage rond ?

Évitez la frange droite qui aura tendance à tasser le visage. Optez surtout pour une frange très courte et effilée.

Quelle frange pour un visage carré ?

Les visages carrés doivent éviter la frange droite qui aura tendance à durcir et accentuer les traits. Dans ce cas, optez surtout pour une frange plus longue aux deux côtés extérieurs, ou pour une mèche sur le côté. Cela adoucit le visage et peut même donner un côté plus jeune.

Comment entretenir sa frange ?

Avant de vous lancer, il est important d'avoir en tête qu'une frange demande un peu d'entretien.

>> Découvrez 30 idées de franges canons à adopter pour bien commencer l'année.

À lire aussi :

⋙ 25 coupes idéales quand on a les cheveux épais

⋙ Découvrez la coloration Pumpkin Spice qui fait fureur cet automne

⋙ 20 idées coiffure pour rajeunir après 60 ans