1. Accueil
  2. curtain
  3. 5 idées de coiffure pour un carré court

5 idées de coiffure pour un carré court

Solène V
,le

Pas toujours facile de trouver quoi faire avec son carré court. C'est pourquoi nous te proposons aujourd'hui 5 idées de coiffure pour affiner ton style, à réaliser toi-même ou chez un professionnel.

Tu as envie de changer de tête, mais tu as une coupe courte au carré et tu ne sais pas vraiment quoi en faire ? Pas de panique !Il existe 1001 façons très facile de sublimer ton carré court, peu importe la texture de tes cheveux. Crépus, frisés, lisses... tu peux le décliner de différentes manières afin d'être toujours originale et créative. Les gens autour de toi n'y verront que tu feu ! Grâce à son côté très aérien qui dégage le cou et rehausse le port de tête, le carré court est idéal pour te sentir belle tous les jours. Attachés ou détachés, peu importe. Attention, il est aussi très important d'en prendre soin pour un résultat parfait alors n'oublie pas de bien entretenir tes cheveux.

5 idées de coiffure pour un carré court

La frange rideau est LA tendance du moment. Bien qu'elle fonctionne aussi avec des cheveux longs, elle est vraiment idéale pour un carré court. Elle permettra d'apporter une touche de légèreté et de modernité à ta coiffure. D'autant plus que tu peux très bien la réaliser toi-même, comme le montre la youtubeuse Arminé CATANASIAN dans la vidéo juste au dessus. Mais le mieux est tout de même de demander conseil à un professionnel pour avoir réellement la frange qui te correspond et s'accorde parfaitement à ton visage.

Pour un style effet décoiffé canon, rien de mieux qu'un beau wavy ! Très facile à réaliser, il durera plusieurs jours.Le wavy apportera volume et ondulations à un carré court qui manque souvent de relief.Tu peux d'ailleurs l'adopter dans n'importe quelle circonstance : pour une balade l'après-midi avec des amis, un date endiablé ou même une soirée mondaine glamour. A toi de choisir ! Une chose est sûre, rien de plus simple pour un résultat très joli. SophieRMakeup te montre comment le réaliser.

Encore une coiffure très simple et assez originale à faire pour un carré court : le chignon bas. JJmakeuplife te montre d'ailleurs comment le réaliser toi-même à la maison, parmi six autres coiffures pour ton carré. Un chignon bas est très élégant et tu peux l'adopter avec une raie au milieu ou sur le côté, selon tes préférences.Pour une soirée chic, rien de mieux !

Même avec un carré court, les tresses c'est tout à fait possible ! Grâce à la youtubeuse Milabu, tu vas pouvoir découvrir 10 façons de tresser ton carré. Attention, il en existe encore plein d'autres !Car contrairement aux idées reçues, un carré court offre de nombreuses possibilités en termes de coupes et coiffures. Il suffit de bien se renseigner et de toujours tenter de nouvelles idées. Les tresses peuvent réellement être idéales pour un look bohème, ou au contraire très rock'n'roll.

SophieRMakeup te montre une nouvelle fois comment réaliser de jolis coiffures pour ton carré court. Cette fois-ci : le half-bun. Ultra rapide à réaliser, il s'agit d'une coiffure idéale quand tu n'as pas beaucoup de temps devant toi, mais que tu souhaites quand même faire quelque chose sur tes cheveux. Là encore, il y a plusieurs façons de le faire.Soit très messy, soit impeccable. A toi de choisir ce que tu préfères.

Crédits : Oladimeji Odunsi via Unsplash / Byrdie / Youtube