1. Accueil
  2. rideau
  3. 9 façons ingénieuses d’éviter la moisissure dans la salle de bains !

9 façons ingénieuses d’éviter la moisissure dans la salle de bains !

Il existe quelques astuces simples et efficaces pour empêcher la formation de moisissure dans la salle de bains. Découvrez-les !

0partages

La moisissure dans la salle de bains est due, en grande partie, à des problèmes d’humidité. Entre les douches chaudes et une pièce non aérée, des traces de moisissures peuvent appraître au plafond, sur les joints, les murs…

9 façons ingénieuses d’éviter la moisissure dans la salle de bains !

Comment éviter la moisissure dans la salle de bains ?

Pas de panqiue, il existe quelques astuces simples pour empêcher la moisissure de se former dans la salle de bains. Tout d’abord, si vous avez la chance d’avoir une fenêtre dans cette pièce, pensez à aérer la salle de bains après chaque douche ou bain. Si ce n’est pas le cas, optez pour un système de ventilation (VMC) qu’il vous faudra bien entretenir.

Comment éliminer les traces de moisissures dans la salle de bains ?

La moisissure gagne du terrain dans votre salle d’eau ? Pour éliminer et nettoyer les traces, il existe quelques réflexes et habitudes à prendre. Tout d’abord, frottez les joints du carrelage sur les murs ou sur les recoins de la douche ou baignoire, avec une brosse à dents ou un chiffon propre. Vous pouvez imbiber ces derniers de vinaigre blanc ou de jus de citron pour un résultat naturel et optimal.

A LIRE EGALEMENT :

À propos de l’auteur

Mariah Gilbert

Ses derniers articles

La déco sur Le Journal de la Maison

Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !

Commentaires

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *