1. Accueil
  2. curtain
  3. 9 astuces pour rafraîchir sa maison sans climatisation cet été

9 astuces pour rafraîchir sa maison sans climatisation cet été

Il fait chaud ? C’est chouette sauf lorsque la chaleur pénètre dans votre maison ! Alors si vous souhaitez rafraîchir ou garder votre intérieur au frais sans utiliser de climatisation, suivez nos conseils ! Découvrez nos 9 conseils pour garder votre maison au frais cet été et sans climatisation.

Comment rafraîchir sa maison quand il fait chaud ?

Investissez dans un ventilateur fixé au plafond ou posé sur un meuble pour brasser de l’air et ainsi profiter d’une fraîcheur agréable. Certains modèles sont dotés de mode silencieux les rendant particulièrement pratiques, notamment la nuit. Utilisez un brumisateur pour vous rafraîchir. Pensez à débrancher les appareils électroniques qui ne vous servent pas et à limiter l’utilisation de vos appareils électroménagers. Cela réduira considérablement la chaleur sans que vous vous en rendiez compte.

9 astuces pour rafraîchir sa maison sans climatisation cet été

Plonger son logement dans le noir

Lorsqu’il fait chaud, toutes les solutions sont bonnes pour trouver un brin de fraîcheur. La technique la plus simple est de fermer les volets ou les rideaux pour ne pas laisser la chaleur rentrer. Les chambres resteront dans le noir en pleine journée pour pouvoir passer une nuit agréable ensuite. Les fenêtres s’ouvrent uniquement la nuit, là où les températures sont (presque) soutenables.


Crédit infographie : Ministère des Solidarités et de la Santé

À LIRE ÉGALEMENT :