1. Accueil
  2. curtain
  3. Selon les experts, voici officiellement les objets les plus sales de la salle de bains !

Selon les experts, voici officiellement les objets les plus sales de la salle de bains !

Incroyable, mais vrai : la salle de bains est la pièce où se trouvent le plus de microbes. Voici les objets les plus sales de la salle d’eau !

0partages

Si elle est censée être une pièce où l’on s’occupe de notre hygiène, la salle de bains est en fait un immense nid à microbes. En cause ? La chaleur et l’humidité, propices à l’accumulation de bactéries.

Selon les experts, voici officiellement les objets les plus sales de la salle de bains !

Quels sont les objets les plus sales de la salle de bains ?

De nombreux objets de la salle de bains sont de véritables nids à bactéries. C’est le cas en effet de la baignoire, de la douche et du lavabo : les rebords peuvent vite moisir à cause notamment des restes de savons et de shampoings, mais aussi de l’eau qui stagne. Aussi, vous serez surpris d’apprendre que les éponges, les brosses à dents et les serviettes de bains sont souvent infestées de microbes. C’est pourquoi il est important de les nettoyer et les changer régulièrement.

Nettoyer la salle de bains : comment la garder propre au quotidien ?

Pour éviter que la salle de bains ne devienne un véritable nid à microbes, il est important de la nettoyer de manière régulière. Avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, désinfectez le lavabo, la douche et la baignoire. N’oubliez pas la robinetterie et le pommeau de douche. Procédez au moins une bonne fois par semaine. Pensez aussi à laver les sols, sans oublier le dessous du meuble vasque ! Enfin, placez vos serviettes de bains dans la machine à laver, une fois toutes les deux semaines pour assurer un linge propre et sain !

A LIRE EGALEMENT :

À propos de l’auteur

Mariah Gilbert

Ses derniers articles

La déco sur Le Journal de la Maison

Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !

Commentaires

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *