1. Accueil
  2. curtain
  3. Anti-âge : Isabelle Adjani, 66 ans et métamorphosée... Elle adopte une coupe de cheveux tendance qui rajeunit

Anti-âge : Isabelle Adjani, 66 ans et métamorphosée... Elle adopte une coupe de cheveux tendance qui rajeunit

Isabelle Adjani fait sensation à la Fashion Week de Paris. Le magazine Voici repère que l’actrice de 66 ans fait une réapparition remarquée au défilé Dior, qui s’est tenu en plein cœur du musée Rodin. L’actrice de 66 ans, se distingue par un look pointu. Tout de noir vêtue, regard caché derrière de grandes lunettes sombres, elle conserve son aura empreinte de mystère.

Isabelle Adjani troque ses longs cheveux et noirs de jais contre une coupe au carré ondulée. Sa chevelure, qui s’achève juste au-dessus de ses épaules, se déploie tout en dimension dans un effet coiffé-décoiffé maîtrisé. Une frange rideau souligne son regard et dévoile une partie de son front. Isabelle Adjani succombe à une coupe tendance qui insuffle énergie et vivacité. La longueur et la mise en plis donnent un coup de boost et de dynamisme à son allure.

Il suffit parfois de peu de choses pour dégager plus de fraîcheur, de modernité et illuminer le visage. Le HuffPost US, qui a dédié un article à la coupe de cheveux rajeunissante, précise que le style tient à plusieurs paramètres. Un dégradé léger et subtile qui encadre le visage ajoute une touche d’énergie. Il convient d’éviter les styles trop émoussés dont le résultat souvent sévère peut faire ressortir les signes de l'âge. Adopter une frange peut être une bonne alternative pour s'offrir un coup de jeune. Souvent associée à l’enfance, la mèche peut camoufler les quelques signes du temps qui se logent sur le front et le pourtour du visage. Le volume joue également son rôle. Avec l’âge, les cheveux deviennent plus fins et perdent en densité. Il est donc essentiel de leur faire gagner en épaisseur. Bigoudis, spray et soins peuvent aider à créer cet effet.

Le temps qui passe

En 2018, Isabelle Adjani se confie au sujet du temps qui passe dans les colonnes de Vogue Paris : « Parfois j’aimerais flotter sur un lac bienveillant qui me protège des affres du vieillissement comme usure... Et puis je me résous à l’inévitable : mais dans l‘écoulement du temps, on peut aussi nager à contre-courant… en oubliant - jusqu’au déni si ça fait du bien à l’âme - la fatalité chronologique … avec le temps qui passe, va aussi pour moi l’envie de prendre son temps, de l’apprécier, de le savourer, même si l’empressement et l’impatience de ladite impétueuse jeunesse ne m’a pas trop quittée...».

Anti-âge : Isabelle Adjani, 66 ans et métamorphosée... Elle adopte une coupe de cheveux tendance qui rajeunit

La même année, l’actrice s’ouvre sur son bien-être et pose un regard sur son corps auprès de Paris Match : « C’est vital de se trouver et de se retrouver dans un corps dans lequel on se sent bien, un corps qui nous fait du bien en retour du soin que l’on a pris de lui. C’est ce que j’ai fait, j’ai pris soin de moi, de tout mon moi… »

Elle précise : « En France, on sépare trop souvent le corps et la raison, la raison et l’âme. Le cartésianisme, c’est ça, non ? La raison impose ses diktats au corps : tu dois maigrir, tu vas maigrir, tu n’as qu’à faire un régime. »

Et de conclure : « Devenir son propre dictateur ne permet pas d’échapper à la pression du regard des autres, au jeu social. C’est le meilleur moyen de ne pas y arriver… et de se rendre malade ! »

A découvrir également : Anti-âge : voici la coupe de cheveux qui fait paraître plus jeune de manière imparable

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isabelle Adjani (@isabelleadjaniofficiel)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isabelle Adjani (@isabelleadjaniofficiel)