1. Accueil
  2. curtain
  3. Bottleneck bangs : voici la nouvelle façon de porter la frange en 2022

Bottleneck bangs : voici la nouvelle façon de porter la frange en 2022

La frange très droite n’est plus au goût du jour depuis un certain nombre d’années. Elle s’est réinventée pour des looks plus modernes, laissant toute la place à la frange rideau, qui a longtemps dominé les coiffures vues sur Instagram. La frange rideau habille directement le regard et le visage et donne une structure à notre coupe. C’est indéniable et on l’adore aussi bien avec les cheveux attachés que lâchés. Mais elle serait bien capable de se faire détrôner par cette nouvelle tendance que l’on voit de plus en plus. La « curtain bang » n’a qu’à bien se tenir, sa grande soeur « Bottleneck bangs » compte bien lui faire de l’ombre en 2022.

Une frange pour toutes les formes de visages

Et en 2022, on compte bien se réinventer et pourquoi pas se laisser tenter par une frange. Et grâce à TikTok, véritable lanceur de tendance, l’essor de cette nouvelle frange n’est plus à prouver. Fan des années 70 ? Elle risque de vous tenter. La frange en « tête de bouteille » (littéralement), a séduit Margot Robbie et Dakota Johsnon. Et elles ont bien fait de sauter le pas, quand on voit le résultat. Si l’appellation de cette frange ne fait pas rêver, elle est pourtant, selon le coiffeur Tom Smith, flatteuse pour toutes les formes de visages. Plus fine sur le haut, puis de plus en plus épaisse et évasée jusqu’aux sourcils et au niveau des oreilles. Une coiffure qui vous promet une harmonie une totale. L’entretien est très facile. Il vous suffit de séparer grossièrement avec vos doigts votre frange quand vos cheveux sont encore mouillés et de la sécher au sèche-cheveux. Tadam ! Nul besoin de savoir faire des brushings et pas d’excuse pour ne passer le cap de la frange.

Bottleneck bangs : voici la nouvelle façon de porter la frange en 2022

Voici quelques inspirations en image (de notre côté, on a presque envie de prendre rendez-vous dès maintenant chez le coiffeur). Attention toutefois, cette frange demande plus de technique qu’une simple frange droite. N’essayez donc pas de la reproduire à la maison.

A lire aussi :

Découvrez l’incroyable astuce pour aborder une frange canon sans couper vos cheveux

Tendance coiffure 2022 : voici comment on voudra toutes porter la frange cet hiver !

Comment faire une frange sur cheveux bouclés ? Nos conseils pour l’adopter !