1. Accueil
  2. curtain
  3. Cheveux frisés et crépus : 12 accessoires incontournables pour en prendre soin

Cheveux frisés et crépus : 12 accessoires incontournables pour en prendre soin

On dirait bien que les cheveux bouclés, frisés et crépus connaissent enfin leur heure de gloire. En plus de voir de plus en plus de femmes et d’hommes assumer fièrement leur chevelure texturée, les commerces s’arment (enfin) d’un matériel adéquat qui répond aux besoins de ces types de cheveux. Fini les brosses et les soins qui ne sont pas adaptés à nos cheveux, nous avons à notre disposition une multitude de produits et d’accessoires qui sublimeront notre chevelure. Via les réseaux sociaux, nombreux sont les influenceur.euse.s qui partagent leurs astuces et leur routine capillaire. Après des années sans savoir su comment prendre soin de ses cheveux texturés, il peut être compliqué de savoir par où commencer. Alors afin de prendre soin de ta chevelure, voici 12 accessoires qui peuvent révolutionner ta routine capillaire.

Cheveux frisés et crépus : 12 accessoires incontournables pour en prendre soin

L’importance des accessoires

Les cheveux bouclés, frisés et crépus peuvent paraître galère à entretenir et à coiffer. Cependant, lorsque l’on est bien équipé.e, cela peut devenir une tâche beaucoup plus facile. Si l’on a l’impression que le choix de sa brosse à cheveux n’a pas d’importance ou encore que le tissu de nos élastiques n’a pas d’incidence sur nos cheveux, il n’en est rien ! Il existe une multitude de brosses différentes, avec des utilités propres à chacune d’elles et qui se feraient une joie de rejoindre ton artillerie de coiffure. Que ce soit pour coiffer tes cheveux à sec, lorsqu’ils sont mouillés, pour masser ton cuir chevelu, pour les démêler sans douleur ou encore pour parfaire ta coiffure, il est important de connaître les avantages de chacune d’entre elles.

Cependant si cela peut faciliter ta routine capillaire et ainsi réduire un peu le temps que tu accordes à tes cheveux, il ne faut pas oublier que les cheveux texturés ont besoin d’être chouchoutés. Alors il est important de leur donner beaucoup d’amour et de temps.

À lire aussi :