1. Accueil
  2. curtain
  3. Découvrez l’astuce pour nettoyer un rideau de douche en plastique moisi !

Découvrez l’astuce pour nettoyer un rideau de douche en plastique moisi !

Jessyle 15 Août 2020 à 15:46

On a tous connu le rideau de douche en plastique qui moisit avec le temps, et qu’on est obligé de jeter. Eh oui, si votre rideau blanc devient jeune, orange ou marron, c’est qu’il serait temps de le changer ou de le nettoyer. Si votre rideau moisit, cela ne veut pas dire qu’il est bon à jeter. Voici l’astuce ultime pour sauver votre rideau en plastique.

>> À lire aussi : Cuire un oeuf en trente secondes au micro ondes c’est possible ! Découvrez cette astuce qui va changer votre vie

Découvrez l’astuce pour nettoyer un rideau de douche en plastique moisi !

Comment nettoyer son rideau de douche en plastique moisi ?

C’est un problème récurrent : les rideaux de douche en plastique ont tendance à moisir avec le temps. Alors que beaucoup de personnes décident de jeter leur rideau pour en acheter un autre, certains débrouillards tentent de trouver une solution pour garder le rideau un peu plus longtemps dans leur salle de bain. Et après des heures de recherches sur Internet, certains ont trouvé la solution ultime pour nettoyer son rideau de douche en plastique moisi. L’astuce est simple, puisqu’il vous suffit d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer et enlever les moisissures du rideau.

>> À lire aussi : Poids : Comment calculer son IMC ?

Les différentes étapes pour nettoyer votre rideau !

Même si l’astuce est simple, ne vous contentez pas de badigeonner votre rideau de vinaigre blanc et de prier Dieu Propreté pour que la moisissure s’en aille. Ça n’existe que dans les publicités … La première étape est de décrocher votre rideau de douche (oui, c’est logique, mais sait-on jamais) et le mettre à plat, au sol. Prenez ensuite une éponge afin de l’imbiber de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi en mettre sur votre rideau, mais l’odeur va vite vous monter au nez. Et c’est là que tout se joue, puisqu’il faut frotter énergiquement sur les moisissures avec le côté vert de l’éponge, comme le rapporte le site Comment économiser. Retournez ensuite votre rideau, et répétez l’action. Pour finir, mettez votre rideau dans la machine à laver à 30°C .

>> À lire aussi : Cette femme a trouvé une astuce imparable pour étaler sa crème solaire dans le dos (VIDEO)

Source : Comment économiser

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.

Dernière étape pour confirmer votre inscription : il faut cliquer sur le mail de que vous allez recevoir immédiatement pour confirmer votre adresse e-mail.Vérifiez dans vos spams si vous ne l'avez pas reçu !A bientôt !