1. Accueil
  2. rideau
  3. Coiffure : Voici la coupe de cheveux tendance qu’on verra partout en 2022 !

Coiffure : Voici la coupe de cheveux tendance qu’on verra partout en 2022 !

Cette coupe de cheveux, ou du moins son nom original, est arrivée dans le monde de la beauté en 2013. Voici les photos 2022

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un style mi-long coupé à la hauteur des clavicules.

Tout comme le bob, la coupe clavicut est libre à interprétation : on peut choisir une version longue, sous les clavicules, ou plus courte, qui touche les épaules.

Ce qu’il y a de génial avec ce style, c’est qu’il peut être adapté à toutes les situations. Nos cheveux sont encore assez long pour les porter en queue de cheval ou en chignon, et leur longueur permet de garder beaucoup de volume lorsqu’ils sont laissés détachés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucy Hale (@lucyhale)

Mis à part la longueur distincte de cette coupe, elle est ultra-personnalisable. On peut y ajouter une frange rideau, par exemple, ou l’adapter de différentes façons avec nos fers favoris.

La clavicut, une tendance phare de 2022

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie Huntington-Whiteley (@rosie.huntington)

Si cette coupe était laissée de côté depuis plusieurs saisons, on peut remercier les stars comme Hailey Bieber et Margot Robbie qui l’ont ramenée au coeur des tendances coiffure actuelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Viktoria | Youtuber (@mrswikie5)

Pourquoi avons-nous parfois mal aux cheveux?

Avez-vous parfois »mal aux cheveux » – et on ne parle pas d’être »lendemain de veille », mais bien de ressentir une douleur ou une forte sensibilité au niveau du cuir chevelu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bei Freunden Friseur Comedy (@bei.freunden)

Qu’il s’agisse d’une sensibilité au toucher, d’une sensation désagréable au niveau des racines ou d’une peau irritée, plusieurs choses peuvent être à l’origine de ces sensations désagréables.

Parmi les causes les plus courantes: les agressions quotidiennes, tels que les conditions climatiques, la piscine ou encore un shampoing ou un produit capillaire mal adapté, ainsi que certaines maladies et infections, comme une dermatite atopique, le psoriasis ou encore des intolérances ou allergies alimentaires.

Afin de traiter ce problème, il faut donc tout d’abord tenter d’en élucider la source. Évaluez si la barrière protectrice naturelle de votre peau a pu être asséchée ou perturbée par certains éléments tels que le climat, un traitement dermatologique, le stress ou même des changements hormonaux, par exemple lors d’une ménopause ou d’une grossesse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OK! Magazine UK (@ok_mag)

Ensuite, veillez à modifier vos habitudes de vie conséquemment, par exemple en n’attachant pas vos cheveux trop serrés, en utilisant un shampoing plus doux, et moins fréquemment si vous l’utilisez à chaque jour.

Veillez aussi à privilégier une alimentation saine et équilibrée, en plus de réduire les sources de stress, autant psychologiques que dermatologiques. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu régulièrement, afin d’oxygéner la peau et d’améliorer la circulation sanguine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hailey Rhode Baldwin Bieber (@haileybieber)

Bien sûr, si l’une affection semble plus grave (maux de tête, plaques, zones très sensibles, etc.), ou persistante, consultez un professionnel de la santé.

Coiffure : Voici la coupe de cheveux tendance qu’on verra partout en 2022 !

Le lissage de cheveux, un art de la coiffure.

Bonjour Luc,

Je me lisse les cheveux avec un fer à lisser presque tous les matins avant d’aller travailler. Cependant, vers le milieu de la journée, mes pointes commencent à frisotter et mes cheveux ne sont plus aussi beaux.

J’aimerais que vous me donniez des conseils et j’aimerais savoir quels shampoings et soins utiliser (outre le fer à lisser que j’utilise déjà) pour un lissage parfait et de longue durée.

J’aimerais aussi que vous me disiez quand les utiliser (avant, après le lissage, etc.) Puis, en passant, mes cheveux sont plutôt fins, cassants et sont gras rapidement. Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bonjour Sarah-Jade,

Vous lissez vos cheveux tous les matins au fer plat et en après-midi, ils recommencent à friser?

Comme je le dis si souvent, tout commence au shampoing. Il faut utiliser un shampoing qui aide à lisser les cheveux et prendre le même revitalisant; les deux effets consécutifs préparent les cheveux au lissage.

Ensuite, il faut utiliser un produit coiffant qui a pour propriété de lisser les cheveux et de bloquer l’humidité. Même avec l’utilisation d’un fer plat, certains cheveux ont besoin d’être séchés droit ou le plus droit possible, et d’être libérés de toute humidité. S’il reste de l’humidité dans les cheveux, le fer plat ne pourra pas faire son travail efficacement et cette humidité viendra vous hanter dans les heures suivant votre mise en plis.

Comme je le disais au tout début, afin de faire une bonne mise en plis, le choix du séchoir est très important pour ne pas se décourager en cour de séchage.

Il faut donc d’abord évaluer le poids du séchoir pour savoir s’il vous est possible de le tenir à bout de bras pendant de nombreuses minutes.

Un porte-vent court vous permettra de tenir votre séchoir près de vos cheveux, ce qui facilitera les manoeuvres qui exigent de la précision.

Vérifiez ensuite le nombre de watts du moteur.

Évitez les séchoirs chauds pourvus d’une soufflerie faible, car ils risquent d’endommager vos cheveux.

Choisissez plutôt un appareil dont le nombre de watts varie entre 1600 et 1800.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @covetedwomen

Il existe maintenant de nombreux choix de matériaux pour les séchoirs, comme la tourmaline et la céramique, qui augmentent les ions négatifs lorsqu’ils sont chauffés, ce qui facilite le polissage des cheveux.

Le plus important, lorsqu’on a recourt au séchoir pour une mise en plis, c’est d’utiliser son embout, qui permettra de diffuser l’air à plat sur les cheveux et aidera ainsi à fermer les cuticules, procurant de cette façon plus de brillance aux cheveux.

Lorsqu’on se dispense de l’embout, la diffusion de l’air est si large que d’autres sections de la chevelure sont séchées en même temps : cela leur donne un mauvais pli qui sera ensuite difficile à corriger. Toutefois, évitez de coller l’embout directement sur la brosse et gardez quelques millimètres de distance ainsi qu’un petit angle si possible.

Le fer plat est un outil qui est maintenant devenu indispensable, car il permet de réaliser de multiples coiffures. Il est préférable de choisir un fer plutôt étroit, qui permettra d’atteindre plus facilement la racine et d’effectuer des variations sur vos cheveux. Une largeur d’environ un pouce à un pouce et demi est suffisante. L’appareil doit offrir un réglage de chaleur adaptable à différents types de cheveux et à différentes textures (par exemple, pour les cheveux fragilisés).

Les degrés du thermostat devraient varier plus ou moins de 130 à 450 degrés. Un fer en céramique, en tourmaline ou un amalgame des deux procure un effet plus lissant. On dit de la tourmaline qu’elle a un effet scellant sur les cheveux et qu’elle les approvisionne en ions négatifs, lesquels se disperseront tout au long de la journée.

De plus, certains fers possèdent une propriété nano qui a pour effet de conditionner les cheveux et d’accroître leur brillance. Nettoyez votre fer plat refroidi avec de l’alcool à friction et un linge humide pour y enlever les taches tenaces.

Évitez les produits à base d’huile dans vos cheveux, si vous avez l’habitude de faire usage du fer plat, car l’huile chauffée à haute température garde la chaleur sur les cheveux et peut créer à long terme un effet de friture qui endommagera gravement les cheveux. Utilisez plutôt des produits thermiques qui protègent les cheveux et accentuent leur brillance.

Rappelez-vous que tous les appareils chauffants doivent être continuellement maintenus en mouvement pour ne pas endommager vos cheveux.


Accueil » Actualités » Coiffure : Voici la coupe de cheveux tendance qu’on verra partout en 2022 !