1. Accueil
  2. curtain
  3. Voici l’astuce bluffante pour se faire une frange sans se couper les cheveux

Voici l’astuce bluffante pour se faire une frange sans se couper les cheveux

Se faire une frange, on y a tou.te.s plus ou moins pensé au moins une fois dans notre vie. Mais de là à franchir le cap... Se faire une frange est, en effet, assez radical. Sans compter le temps de repousse derrière si on n'aime pas sa nouvelle tête. Mais si on vous disait qu'il existe une technique qui ne nécessite pas de couper un seul centimètre de vos cheveux ? L'astuce, publiée par la coiffeuse professionnelle Sarah Angius sur Instagram, provoque déjà un énorme buzz ! On vous montre...

Tester la frange sans s'engager

Les professionnel.le.s de la coiffure nous l'ont annoncé depuis longtemps : la frange sera la star de l'hiver ! Droite, dégradée, courte, rideau, effilée... il existe de multiples possibilités. Seul bémol : cela demande tout de même un changement capillaire radical. Et comme on n’est pas un clavier d'ordinateur, on ne peut pas revenir en arrière en un clic si cela ne nous plaît pas... Une vilaine manucure s'arrange en 3 coups de dissolvants. Une coiffure ratée est bien plus difficile à cacher...

Voici l’astuce bluffante pour se faire une frange sans se couper les cheveux

Vous rêvez de l'essayer sans vous engager ? L'astuce trouvée par Sarah Angius, pro des tutos coiffure express sur Instagram, va vous subjuguer. Avec 3,8 millions d'abonné.e.s, la jeune femme est une pointure en la matière. Publié le 1er décembre 2021, son Reels a été liké plus de 34 000 fois. Et on comprend pourquoi puisqu'il nous apprend comment réaliser une frange sans ciseau et sans changement de coiffure radical. Génial non ?!

La technique pour une frange express, sans couper

Pour réaliser ce petit tour de magie, nul besoin d'une baguette de Sureau. En revanche, vous aurez besoin de quelques pinces plates, d'une brosse ou d'un peigne et d'un élastique. Précisons que cette astuce est surtout valable pour les femmes ayant les cheveux longs et mi-longs puisqu'elle s'appuie sur vos longueurs.

View this post on Instagram

A post shared by Sarah Angius (@sarahangius)

Commencez d'abord par prendre une épaisse mèche de cheveux sur le devant de votre crâne. Comme si vous vouliez réellement vous faire une frange. Attachez le reste de vos cheveux en queue de cheval. Ensuite, relevez entièrement cette mèche vers le haut et pliez-là en deux en vous servant de votre doigt. Lissez la frange et positionnez vos pointes comme vous le souhaitez sur votre front.

Une fois que vous êtes satisfaite du résultat, glissez des pinces plates à l'endroit où se trouve doigt. Le but est de bien plaquer la mèche pour qu'elle tienne toute la journée. Il ne vous reste plus qu'à cacher les pinces plates en relevant le reste de votre chevelure en un chignon bohème ! En deux temps, trois mouvements, vous avez désormais une frange. Bien sûr, cela nécessite que vos longueurs et vos pointes soient bien entretenues. Magique n'est-ce pas ?

On vous aide aussi à bannir ces 9 mauvaises habitudes qui abîment vos cheveux. On vous présente notre sélection de 10 démêlants pour en finir avec les noeuds. Et enfin, nos 5 conseils pour retrouver de la masse capillaire si vous avez les cheveux clairsemés.