1. Accueil
  2. curtain
  3. Comment agrandir un petit espace ? 3 solutions + 1 astuce pour optimiser votre intérieur !

Comment agrandir un petit espace ? 3 solutions + 1 astuce pour optimiser votre intérieur !

Le printemps vous inspire et vous incite à renouveler votre intérieur ? Chambre enfant, salon ou cuisine, il n’y absolument rien de mal à rafraichir vos pièces en leur donnant un petit coup de neuf. Des problèmes peuvent cependant se poser quand votre logement se révèle trop petit. Comment faire quand vous êtes trop à l’étroit ?Comment agrandir un petit espace sans pousser les murs ? Pas de panique, il suffit juste d’adopter quelques bons réflexes simples. On vous en dit un peu plus ? C’est par ici !

Contenu de la page

Comment agrandir un petit espace à moindre frais ?

Liens commerciaux

Rassurez-vous, il est absolument inutile de vous lancer dans de grands travaux pour agrandir l’espace. Il y atout d’abord quelques erreurs à éviter pour que votre pièce ne paraisse pas toute petite. La première erreur consiste à surcharger le salon ou la chambre. En effet, pourquoi avoir 2 fauteuils dans une pièce ne pouvant en contenir qu’un ?Ensuite, l’une des erreurs que l’on fait souvent, est de ne pas bien ranger ses affaires et donc de les laisser traîner dans la pièce.

Comment agrandir un petit espace ? 3 solutions + 1 astuce pour optimiser votre intérieur !

Liens commerciaux

Le désordre est le pire ennemi du manque d’espace : il grignote l’espace de vie. Quelques astuces suffisent pour donner une impression de grandeur à vos pièces, du salon, à la chambre à coucher en passant par la cuisine. La lumière et les couleurs claires jouent un rôle essentiel. De même, un mobilier bien choisi a aussi la capacité de vous faire gagner du terrain. Suivez le guide !

Pour agrandir, il faut laisser entrer la lumière. Si vous ne pouvez pas vous passer de rideaux, choisissez-les clairs et très fins. Un léger voilage en coton ou en lin conviendront parfaitement. Le must : qu’ils soient de la même couleur que les murs. Ainsi les rideaux apporteront de la continuité à la pièce. En effet, il vaut mieux éviter les ruptures dans les petites pièces.

De même, faites-vous plaisir à moindre coût en jouant sur les luminaires. Ils ont la capacité de créer un vrai design avec les lampes basses, voire des LED. Dans cette direction, nous vous déconseillons d’utiliser une source unique de lumière. Le mieux est de multiplier les points lumineux et de les disposer à des hauteurs différentes. Ainsi diffusée de bas en haut, la lumière donnera de la grandeur à vos plafonds.

Mettez de la couleur dans votre maison ! Du blanc qui réfléchit la lumière, du crème, du bleu ciel, du rose et bien d’autres options encore… Pour gagner en volume, peignez plutôt votre plafond avec une teinte en dessous de celle des murs. Au sol, exit les moquettes ! Préférez des revêtements aux couleurs douces. Ils agrandiront votre pièce.

Si vous aimez le parquet, l’astuce est de poser les lattes de bois en diagonale. Ainsi, elles casseront l’espace et ouvriront de nouvelles perspectives. De même, de grands carreaux augmenteront l’effet recherché. Ne surchargez pas avec des motifs démesurés ou des fleurs gigantesques. En plus, de ne plus être vraiment dans l’air du temps, ce serait totalement contre productif.

Si vous voulez réellement agrandir une pièce, il va vous falloir trier, ranger et vous séparer de bon nombre d’objets ou meubles qui ne vous servent plus, mais encombrent votre espace. Dans un premier temps, privilégiez des meubles bas et fonctionnels, qui libèreront de l’espace. Ceci va de pair avec la nécessité de bien ranger vos affaires. Comme annoncé plus haut, dans un petit espace, il faut ranger et aller à l’essentiel. Pour cela, la décoration de style minimaliste n’a pas son pareil.

En faisant ce choix, vous verrez votre logement avec des yeux différents. À cet effet, le mobilier doit être choisi de couleur claire, voire être peint de la même façon que les murs pour se fondre dans le paysage. Aujourd’hui, un grand choix de meubles évolutifs, de tables à rallonges ou de canapés modulables ou d’angle… Profitez-en !

Comme vous ne pouvez pas pousser les murs, agrandissez votre pièce avec des miroirs ! Bonne idée non ? En effet, Ils présentent l’avantage d’apporter du volume et d’offrir bien des possibilités. Comment faire ? Rien de plus simple : Accrochez-les face à face pour donner une impression d’infini. De même, face à une fenêtre, ils apporteront de la lumière qui confère du volume à l’espace. Enfin, gardez à l’esprit que les miroirs larges élargiront une pièce tandis que des miroirs hauts allongeront les murs.