1. Accueil
  2. curtain
  3. Comment bien accessoiriser sa salle de bains ?

Comment bien accessoiriser sa salle de bains ?

[Inspiration Pinterest] Quels accessoires de décoration choisir pour agrémenter ma salle de bains ? Un nouveau sèche-serviettes ? Des patères sensationnelles ? Ou tout simplement, un nouveau rideau pour la douche ? Pas d'inquiétude, Côté Maison a la solution ! Pour vous orienter et étoffer la déco de votre salle d'eau, voici 10 photos triées sur le volet.

Vive la décoration dans la salle de bains ! Bien qu'indispensable dans le foyer, il faut bien avouer que la salle d'eau manque parfois d'originalité... Afin d'améliorer la décoration de cette pièce, Côté Maison vous propose 10 photos d'accessoires déco facilement intégrables. A vous de trouver celui qui vous correspond le mieux !

Le premier commentaire qui nous est venu à l'esprit à la vue de cette photo fut le suivant : "Quelle douceur, quelle simplicité !". C'est la raison pour laquelle nous l'avons sélectionnée... On aime énormément les différents miroirs accrochés sur la verrière d'intérieur, et particulièrement le modèle rond au-dessus de l'évier, qui rappelle le soleil de par son auréole en rotin. Petit coup de foudre pour les mini cactus en pots, disposés un peu partout.

>> Photo de Julien Fernandez via Pinterest

Laissez l'originalité pénétrer votre salle de bains. Sans mauvais jeu de mots, quoi de mieux qu'un bon coup de pouce pour démarrer la journée sous les meilleurs auspices ? C'est justement l'intention de ces patères en forme de mains, placées astucieusement à côté de l'évier, qui vous donneront une pêche d'enfer dès le lever du jour. Tapez m'en 5 !

>> Photo via Pinterest

Chez Côté Maison, nous sommes persuadés que personne ne peut rester de marbre devant la beauté universelle et intemporelle des fleurs. Pourquoi donc ne pas en incorporer à côté de votre baignoire, ou de votre douche ? Et puis si on y réfléchit bien, l'idée n'est pas si absurde : les plantes adorent faire trempette, tout comme vous !

>> Photo via Pinterest

>> Photo via Pinterest

Ce rideau de douche détourne avec humour la fameuse phrase "Keep Calm and Carry On". Avec son bleu lagon, il nous emmène tout droit aux Caraïbes. On apprécie aussi le tabouret jaune qui apporte de la chaleur et de l'éclat à la salle de bains, car que serait une plage sans soleil ? Enfin, on est fan des stickers multicolores en forme de gouttes d'eau. Il ne manque plus que le parasol...

>> Photo de ZODIO via Pinterest

Comment bien accessoiriser sa salle de bains ?

Vive les bougies dans la salle d'eau ! En tout cas, nous, on adore et on ne s'en lasse pas ! On aime particulièrement celles-ci, suspendues au mur. Il faut reconnaître que les bougies possèdent naturellement un fort potentiel déco, et ce pour plusieurs raisons. Primo, vous économisez de l'électricité. Secundo, rien ne remplacera jamais le charme de la lueur et de la flamme d'une bougie. L'apport romantique est sans limite. Et enfin tertio, vous pouvez reproduire facilement cela chez vous, au moyen de quelques louches de cuisine et de simples bougies. En voilà une belle idée !

>> Photo via Pinterest

Outre la beauté visuelle certaine de cette photo, ce qui a retenu notre attention, c'est la barre de douche circulaire qui permet au rideau de faire le tour complet de la baignoire. Ainsi, vous pouvez prendre votre douche dans votre bulle, à l'abri des regards indiscrets... Et puis, cela évite de mettre de l'eau partout et de transformer votre salle d'eau en patinoire. La personne en charge du nettoyage vous en sera on ne peut plus reconnaissante !

>> Photo via Pinterest

Si vous vivez déco, mangez déco et respirez déco, cela ne vous aura pas échappé : on retrouve énormément d'échelles en bois dans les salles de bains. Dans cette pièce, simple et neutre, l'échelle apporte de la lumière de par sa teinte plus claire que le reste du mobilier en bois. Cet effet de contraste estvraiment agréable à l'oeil ! Pour une salle de bains très naturelle, lisse et sobre, suivez l'exemple.

>> Photo de l'Hôtel San Giorgio via Pinterest

On ne parle presque jamais du panier à linge... Et pourtant, il a son importance en terme de déco qu'il ne faut pas négliger ! Pour y remédier, pourquoi ne pas en choisir un dans ce style, simple et contemporain, qui s'intégrera à merveille dans une salle de bains actuelle ? Et ainsi, dîtes adieu à la corbeille à linge d'antan !

>> Photo de Love Creative People via Pinterest

Les photos personnalisent grandement tout type d'espace de l'habitat, et la salle de bains en fait également partie, jusqu'à preuve du contraire ! L'avantage des photos que l'on fait soi-même et que l'on expose chez soi, c'est que vous ne les retrouverez nulle part ailleurs. Ici, disposées contre le muret au-dessus de la baignoire, elles trouvent parfaitement leur place.

>> Photo de Patricia Urquiola via Pinterest

Si l'on fait abstraction de cette baignoire blanche à pieds sculptés, on remarque un autre élément dans cette salle de bains qui apporte aussi sa touche décorative : la suspension design placée au plafond. Cette lampe sculpturale, très esthétique, est semblable à un astre et rend la pièce on ne peut plus agréable. On adore.

>> Photo via Pinterest

L'atout charme de cette salle de bains ? Les tuyaux apparents à l'effet cuivré, très tendance. En support pour accueillir serviettes et peignoirs, ils donnent du style à la pièce. On adore la robinetterie de la baignoire et de la douche qui font écho à cet accessoire déco.

>> Photo de Threefold architects via Pinterest

>> Vous aussi créez votre profil sur Pinterest et montrez-nous les photos qui vont font craquer, ou partagez vos accessoires favoris pour la maison !