1. Accueil
  2. curtain
  3. Comment rafraîchir son intérieur en été avec peu de frais et beaucoup d’enthousiasme ?

Comment rafraîchir son intérieur en été avec peu de frais et beaucoup d’enthousiasme ?

Tout ce qui est lié aux travaux de rénovation coûte cher. Pourtant, nous vous avons encouragés avec nos idées de rénovation studio et vous en êtes enthousiasmés. Alors, pourquoi ne pas oser à entamer un projet plus important ? Comment rafraîchir son intérieur en été, après l’ouverture des commerces, pendant les vacances ? Avoir besoin d’une cure de jouvence lorsque le confinement est fini, ce n’est que la petite étincelle qui vous motivera de commencer. Vous êtes en panne d’idées ? N’importe ! Toutes les suggestions que vous trouverez dans notre article seront inspirantes.

Contenu de la page

Comment rafraîchir son intérieur en été ne doit pas être un défi !

Liens commerciaux

Bien sûr, ce n’est pas que l’argent qui compte quand on entreprend un rafraîchissement d’intérieur. Les idées sont une légion mais comment rafraîchir son intérieur d’une manière personnelle qui fusionne votre style préféré, les couleurs qui vous chargent positivement, les meubles qui vous assurent le confort et la sérénité et enfin, ne pas dépenser des mille et des cents. Stop ! ce n’est pas le cas de mettre tout à l’envers mais de toucher ça et là, d’importer des brins de couleurs, d’accessoiriser, de supplémenter et si c’est déjà ennuyeux – de changer.

Liens commerciaux

À un moment ou à un autre, vous avez éprouvé le sentiment de regarder autour et de ne plus être satisfaits ou inspirés par l’intérieur. Peut-être avez-vous essayé quelques tendances qui aujourd’hui, n’ont pas l’air aussi frais qu’avant ou la couleur des murs que vous aimiez autrefois semble maintenant terne ou ringarde.

Comment rafraîchir son intérieur en été avec peu de frais et beaucoup d’enthousiasme ?

Quelles que soient vos raisons, il est presque inévitable qu’à un moment donné, vous vous sentiez prêt à rafraîchir votre intérieur avec de nouvelles mises à jour inspirantes. Cependant, parfois nos budgets ne sont pas aussi importants que nos motivations pour le changement.

Heureusement, il existe de nombreuses mises à jour intérieures que vous pouvez appliquer et qui feront une grande différence tout en coûtant très peu de temps ou d’argent de votre part.

Comment rafraîchir son intérieur par des touches vertes ? Il est temps de sortir certaines plantes dehors et de les alterner par d’autres pour ne pas dénuder l’espace intérieur. Il n’est pas question de perturber l’intimité de l’oasis verte qui apaisait vos nerfs à chaque moment de repos. Mais à la place du grand citronnier, vous pouvez installer un palmier près d’une fenêtre où il y a suffisamment de soleil. Vous pouvez faire pousser une plante grimpante d’intérieur sur un treillis ou des plantes épiphytes dans le cadre de votre décoration murale, ou accrocher des pots dans de jolis récipients dans votre cuisine et votre salle de bain.

Regarder les mêmes couleurs jour après jour peut être navrant. Un rafraîchissement rapide de votre peinture murale, peut-être en ajoutant une couleur d’accent sur une seule section d’un mur ou oser une peinture murale géométrique, illuminera instantanément votre pièce. N’oubliez pas que les petites pièces apparaîtront fermées si les couleurs que vous utilisez sont trop fortes, donc si vous avez une petite chambre, évitez les teintes trop vives ! Des murs et des sols dans des tons plus clairs ouvriront votre espace et le rendront plus lumineux. La peinture magnétique est une tendance murale révolutionnaire qui avec son caractère polyvalent donnera de la vie à chaque pièce.

Égayez vos fenêtres avec style. Les rideaux qui s’étendent sur tout le mur du sol au plafond donneront une illusion d’espace et rehausseront instantanément votre intérieur. Associez les rideaux aux coussins du canapé et vous obtiedrez une toute nouvelle palette de couleurs dans votre salon !

Attachez-vous aux nuances de vert en ajoutant des coussins lumineux sur le canapé ou des accessoires verdoyants autour de votre pièce, et un look magnifiquement coordonné et frais en résultera.

Quelques coussins éparpillés sur le canapé et le tapis peuvent charger un espace terne de vibrations plus édifiantes. Et si l’esthétique bohème est votre tasse de thé, les oreillers aux teintes et textures organiques se marieront avec votre état spirituel et votre humeur.

Comme le tapis a des supporters et des adversaires, nous sommes du côté des premiers et vous conseillerons d’ajouter à votre intérieur un joli tapis. Tapis en été !? Oui, en respectant certains critères, vous pouvez choisir votre tapis salon qui agréméntera votre havre avec brio. Considérez un tapis comme un investissement qui durera de nombreuses années, alors recherchez la bonne qualité.

Une couche de peinture n’est jamais superflue. Chaises et tables défraîchies, usées ou ébréchées ? Elles reprendront le souffle sivous les repeignez soigneusement. Il en va de même pour les tables d’appoint, les meubles de rangement et les lits. Les surfaces métalliques peuvent être repeintes avec une peinture PU lisse et durable. Il arrive parfois que les petits détails apportent de grands changements. Si vous changez les poignées des armoires et des placards, ces petites notes de rafraîchissement impacteront à coup sûr l’ambiance.

En général, les greniers grouillent d’objets anciens et oubliés qui peuvent être remis à neuf et bien exposés. Les vieux récipients en laiton peuvent être utilisés comme conteneurs pour les plantes en pot. L’unique assiette en porcelaine d’un bel ensemble qui a survécu à la casse peut être accrochée au mur. Les œuvres d’art des enfants peuvent être encadrées et accrochées dans leurs chambres comme souvenirs d’antan. Les photos de famille, recueillies avec amour au fil des ans, peuvent être encadrées de manière intéressante et assemblées pour former un mur de portraits.

Désencombrer votre maison est l’option la moins chère de la liste ci-dessus. Vous débarrasser de l’encombrement accumulé au fil des années est un moyen infaillible de rafraîchir l’intérieur et vous serez surpris de voir à quel point cela fait du bien.

Quant aux murs, vous avez deux options : ou bien vous y ajoutez des œuvres d’art inspirantes ou bien vous enlevez toute la décoration. Dans les deux cas, ce sera un changement radical. En admettant que vous optiez pour la deuxième variante, votre raison sera qu’en été vous passerez plus de temps dehors, à la terrasse ou dans le jardin, pour ne pas avoir besoin de contempler des tableaux, photos et bibelots. Et de plus, les murs allégés respireront, eux aussi.

Le nettoyage du logement, certainement lui fera peau neuve. Alors, avant de redonner de l’éclat par les petits détails mentionnés dans notre article, faites la toilette de la maison.