1. Accueil
  2. curtain
  3. Comment ombrager sa véranda? Courrier Frontenac

Comment ombrager sa véranda? Courrier Frontenac

La véranda est une belle façon d’agrandir la maison et de créer un espace de détente pour profiter pleinement de chacune des saisons. Cependant, il se peut que la chaleur du soleil soit un peu trop intense l’été, c’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces pour ombrager votre véranda.

Le rideau extérieur

Opter pour un rideau extérieur peut être une bonne solution puisqu’en plus de vous protéger du soleil et réduire la chaleur dans votre véranda, celui-ci vous permettra d’habiller votre terrasse extérieure et lui donner un tout autre style.

L’avantage des rideaux extérieurs, c’est qu’en plus de vous protéger contre les rayons UV, ils permettent également de vous protéger du vent et des insectes. De plus, les rideaux extérieurs existent dans une grande variété de texture et de coloris qui pourront parfaitement se mélanger à votre décoration intérieure.

Comment ombrager sa véranda? Courrier Frontenac

Notez qu’il est possible d’avoir des rideaux extérieurs automatisés que vous pourrez contrôler à distance.

Les stores pare-soleil

La grande quantité de vitrage qui fait tout le charme d’une véranda est aussi la cause de la sensation d’effet de serre que l’on peut ressentir l’été. C’est pour cela que vous devez envisager d’habiller votre vitrage de stores pare-soleil. En effet, les stores pare-soleil vont vous protéger des rayons UV, mais vont aussi vous permettre de faire baisser la chaleur de votre véranda, ce qui vous permettra de faire une belle économie d’énergie.

Les stores horizontaux

Les stores horizontaux sont aussi un excellent moyen de créer de l’ombrage dans votre véranda, puisque ceux-ci se fixent sur le toit. En choisissant cette option, vous aurez la possibilité de créer au millimètre près l’ombre dont vous avez besoin sans pour autant perdre toute la clarté de votre espace.

Effectivement les stores horizontaux offrent un très grand pouvoir de contrôle puisque vous pourrez modifier l’angle d’inclinaison avec précision.

Les plantes

Une belle façon de créer de l’ombre dans votre véranda est d’ajouter de la végétation autour ainsi qu’à l’intérieur de votre maison. En effet, en plantant des arbres autour de votre véranda, vous allez pouvoir apporter naturellement de l’ombrage dans votre espace intérieur. Les arbres à feuillages caducs sont les plus populaires pour fournir de belles zones d’ombres.

Vous pouvez aussi songer à garnir votre intérieur de plantes. Les vérandas sont réputées pour créer des serres simplement parce que c’est un espace idéal pour que les plantes puissent s’épanouir. Les grandes plantes vertes seront aussi une belle manière d’être protégé du soleil et des rayons UV, mais également de la chaleur puisque les plantes sont reconnues pour dégager de la fraîcheur.

Finalement, les rideaux extérieurs, les stores ainsi que les plantes sont d’excellents moyens de créer de l’ombrage dans votre véranda.