1. Accueil
  2. curtain
  3. Comment porter le carré court avec frange – la tendance capillaire rétro qui envahit les podiums en 2022 ?

Comment porter le carré court avec frange – la tendance capillaire rétro qui envahit les podiums en 2022 ?

Le carré court avec frange est une coupe de cheveux audacieuse dont la longueur se situe entre les oreilles et la nuque et qui est associée à des mèches qui cachent entièrement ou partiellement le front. C’est une façon élégante d’enlever le poids encombrant de votre crinière et de vous faciliter la vie, car cette coiffure tendance 2022 nécessite moins d’entretien, de produits et de temps pour être stylisée. Comment adopter le bob élégant et quelle variation sélectionner, trouvez dans les lignes ci-dessous !

Contenu de la page

Quel type de carré court avec frange choisir cette année selon les dernières tendances ?

Liens commerciaux

L’essentiel est de choisir la frange la plus adaptée, qui flattera la forme de votre visage et fonctionnera bien avec votre type de cheveux. Elle ne représente peut-être qu’une petite partie de la coiffure, mais elle peut changer votre look de manière significative et vous faire de grandes merveilles ! La mèche droite vintage, la mèche flirtant avec le côté, la frange douce et ondulée, la frange de bébé si mignonne et bien d’autres variantes de cette fabuleuse coupe polyvalente, vous séduisent cette année pour compléter le carré classique.

Liens commerciaux

Sans aucun doute, les cheveux courts sont le hit du moment. Leur popularité n’a cessé de croître ces derniers temps et ils ont atteint leur apogée. Les mannequins, les actrices, les chanteuses et les « It girls » se sont toutes mises à couper et ont lancé de nouvelles coiffures magnifiques à une longueur réduite. Qu’il s’agisse d’un carré lisse avec une frange frontale épaisse ou d’une coupe désordonnée avec une frange latérale en arrière, c’est lе style qui convient à tous les âges. Voici les meilleurs bobs avec frange qui vous inspireront pour un changement capillaire radical !

Comment porter le carré court avec frange – la tendance capillaire rétro qui envahit les podiums en 2022 ?

Vous avez des cheveux naturellement bouclés ? La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, faites couper vos mèches avec une frange bouclée. La dernière est l’une des tendances les plus cool de la saison et elle apporte beaucoup d’attitude dans une seule coiffure. Parfaite pour les longueurs qui frôlent le cou, la frange frisée se marie parfaitement avec des boucles volumineuses et rebondissantes. Que votre frange soit longue, courte ou avec une raie sur le côté, laissez les outils de coiffage de côté pour l’instant et adoptez vos ondulations naturelles.

Si vous avez envie d’un bob bouclé court avec frange, cette coupe légèrement graduée pourrait être ce qu’il vous faut. La longueur est parfaite, et les longues couches ajoutent une tonne de volume et apportent une nouvelle vie à vos magnifiques boucles. Demandez une frange épaisse pour laisser pendre une partie de vos mèches sur votre visage, afin de créer une vision amusante et flatteuse. Cette coupe courte est très branchée et très facile à coiffer.

Une frange épaisse peut paraître assez lourde sur le visage, c’est pourquoi, il est bon d’opter pour une longueur plus courte. Cela permet d’équilibrer le look et d’éviter qu’elle ne paraisse encombrante et terne. Gardez les longueurs au niveau ou au-dessus de la clavicule pour une vision plus glamour que gothique. Pour une allure super élégante avec une frange épaisse, un bob chic est certainement la solution.

Les bobs empilés ont en effet parcouru un long chemin au fil des ans. Ce bob court insolent avec frange est très élégant. Demandez à votre coiffeur un carré court dégradé avec des couches arrière. Il s’agit d’une coupe au menton avec des mèches qui encadrent le visage et de longues mèches pour ajouter une tonne de volume. Les jolis tons auburn clairs et foncés donnent à ce style une profondeur supplémentaire. Demandez une frange épaisse et volumineuse pour ajouter un peu de mystère.

La frange en rideau caractéristique de Bridgette Bardot est de nouveau à la mode. Et grâce aux filles « It » telles qu’Alexa Chung et Jennifer Lawrence, nous savons maintenant comment la porter.

Les bobs désordonnés sont très populaires en ce moment. Les racines foncées et les mèches blondes ombrées donnent à cette coiffure une tonne de texture et de profondeur, et les vagues la rendent super séduisante.

Demandez un carré court avec des mèches émoussées pour ajouter du volume. Veillez à demander une longue frange rideau. Ainsi, vous pourrez soit la tirer en arrière, si vous souhaitez l’éloigner de votre visage, soit la coiffer sur le côté. Cependant, vous pouvez la porter sur vos yeux comme ceci pour une ambiance totalement ludique.

Si vous avez les cheveux fins, vous pensez peut-être que la frange ne vous conviendra pas, mais vous avez tort. La frange fine et « en morceaux » n’a jamais été aussi populaire qu’en ce moment. Il n’y a donc jamais eu de meilleure occasion pour porter un carré court tendance avec. Coupez vos cheveux juste en dessous du menton et ajoutez une mèche fine à l’avant. Elle crée de l’espace et ouvre davantage la mine. C’est particulièrement utile pour celles qui ont un petit visage ovale.

Si vous ne voulez pas un bob angulaire, vous pouvez demander un bob arrondi chic et élégant. Il est parfait si vous voulez un look plus raffiné, tout en restant ludique et féminin. Pour vous coiffer, séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, puis passez un fer plat sur vos mèches pour une finition lisse.

La frange sur le côté est une façon plus douce et plus féminine d’aborder la tendance du carré court. Évitez les coupes trop raccourcies et pointues et optez plutôt pour un lob au-dessus de la clavicule. De cette façon, il est également beaucoup plus facile d’intégrer progressivement la longueur de votre frange au reste de votre chevelure.

La frange latérale est un moyen fantastique d’ajouter un angle visuel à la forme de votre visage, tout en gardant votre front et vos sourcils ouverts. Bien que ce type de frange puisse être assez flexible en termes de longueur et de texture, concentrez-vous plutôt sur le duo qu’elle peut créer avec un bob mi-long.