1. Accueil
  2. curtain
  3. Éclairez votre intérieur cet hiver sans faire exploser votre facture d’énergie !

Éclairez votre intérieur cet hiver sans faire exploser votre facture d’énergie !

L’arrivée de l’hiver et le manque de luminosité peuvent avoir un effet nocif sur la santé. Cela se caractérise notamment par une baisse de moral, ou une fatigue intensifiée.Quelques gestes simples vous aideront à inviter luminosité et chaleur chez vous, sans pour autant exploser votre consommation d’énergie.

Éclairez votre intérieur cet hiver sans faire exploser votre facture d’énergie !

Hiver à la maison : comment faire rentrer la lumière chez soi ?

Il est inutile d’exploser votre facture d’énergie pour faire rentrer la luminosité chez vous en cette période hivernale. Quelques astuces simples vous permettront de profiter de la lumièrenaturelle. Dans un premier temps, veuillez à dégager l’espaceautour de vos fenêtres. En effet, les objets présents dans cette zone empêchent le passage de la lumière. N’hésitez pas à épurer votre intérieur, cela donnera une dimension plus spacieuse et laissera place à l’éclairage !

Sur le même sujetPièce sombre : 24 astuces pour faire entrer la lumière

Quelles couleurs privilégié pour un intérieur plus lumineux ?

Les couleurs jouent un rôle très important dans la luminosité de votre pièce. Pour donner une sensation d’atmosphère chaleureuse et conviviale à votre intérieur misez sur des couleurs chaudes telles que le terracotta ou le taupe. Peignez vos murs d’une couleur claire, car cela laissera passer la lumière et agrandira votre pièce. Enfin, quant au mobilier, optez pour des meubles de couleurs blanches. De fait, cela procurera à votre intérieur un effet minimaliste et léger qui captera encore mieux la luminosité.

A LIRE EGALEMENT :