1. Accueil
  2. curtain
  3. Réparer une bouée gonflable : 3 astuces ultra simples et efficaces à connaître

Réparer une bouée gonflable : 3 astuces ultra simples et efficaces à connaître

Que l’on ai pris la route direction la mer, une maison avec piscine ou encore une location près d’un lac, un indispensable de l’été est du voyage : la bouée gonflable. Pour les petits comme les grands, la bouée gonflable fait partie de nos joujous préféré dans l’eau. Les enfants vont adorer sauter dessus et faire des batailles entre eux, quand nous nous préférons bouquiner tranquillement sur l’eau. Aussi plaisant soient les moments que l’on passe avec notre bouée, il arrive que parfois, elle se fatigue et nous lâche. Un petit trou causé par un caillou, une déchirure due à l’usure, bien que l’on ne sache jamais vraiment comment est apparu un trou dans notre bouée, ce qui est sur c’est que l’on préfère trouver un moyen de la réparer plutôt que de courir en racheter une. Et si nous ne sommes pas de pro dans la réparation de bouée gonflable, nous avons tout de même quelques petites astuces dignes de MacGyver pour prolonger la vie de votre bouée !

3 astuces pour réparer sa bouée gonflable

Avant de vous lancer dans une opération à cœur ouvert pour sauver votre bouée, il y a quelques étapes à respecter. Pour commencer, il est important de déterminer d’où vient précisément la fuite. Parfois, il peut y en avoir plus d’une. Pour cela, dégonflez votre bouée et plongez là dans une piscine ou une baignoire et identifiez les zones où de petites bulles d’air se forment. Une fois que vous les avez repérés, marquez-les au stylo et laissez sécher suffisamment avant de passer au rafistolage. Selon votre capacité à bricoler, il existe différentes manières de réparer votre bouée.

Utiliser la colle glu pour réparer une bouée gonflable

N’étant pas de grandes fans de travaux manuels, on a opté pour des astuces à la portée de tous. La première, est d’utiliser simplement une colle glu très très forte. Gonflez un petit peu votre matelas, puis déposez de la colle sur le trou et sur une surface de 1 cm environ autour. Laissez sécher une petite dizaine de minutes, puis répétez l’opération 3 à 4 fois.

Réparer une bouée gonflable : 3 astuces ultra simples et efficaces à connaître

Réparer une bouée gonflable avec du scotch

Il existe aujourd’hui des scotchs très puissants et surtout imperméables. Pour réparer notre bouée sans acheter un kit de professionnel, ces scotchs disponibles en grandes surfaces font très bien l’affaire. Il suffit de découper deux bandes assez larges et de les disposer en croix sur votre trou.

Le plastique vous aide à réparer une bouée gonflable

Enfin, vous pouvez opter pour une réparation un peu plus technique, en utilisant du plastique et de la colle. Vous n’avez qu’à simplement découper un carré de plastique flexible assez grand, par exemple dans un rideau de douche, et de le coller sur votre trou à l’aide de colle forte !

En clair, plus besoin de courir racheter une bouée crocodile ou licorne à votre enfant en urgence, maintenant vous serez une pro de la chirurgie pour bouée gonflable.

A lire aussi :

Moustiques : 9 erreurs à ne pas faire pour éviter qu’ils ne s’invitent chez vous

Repasser sans fer : 9 astuces géniales pour défroisser ses vêtements

Nettoyage salon de jardin : 9 astuces pour lui redonner sa blancheur et sa brillance