1. Accueil
  2. rideau
  3. La décoratrice de « Bridgerton » nous a partagé tous ses secrets de travail

La décoratrice de « Bridgerton » nous a partagé tous ses secrets de travail

Si quelqu'un sait comment faire un mood board, c'est bien la décoratrice de Bridgerton, Gina Cromwell. Cette créatrice, récompensée par un Emmy Award, en réalise depuis plus de 30 ans et utilise les résultats pour créer des décors époustouflants, dont une nouvelle série est apparue la semaine dernière avec le lancement de la deuxième saison de la série. Qu'il s'agisse de la maison ornementée de Lady Danbury, de la chambre à coucher de Daphne Bridgerton ou des élégantes salles de bal de la série, chaque élément de décor a commencé par un tableau d'ambiance qui capturait l'essence du récit.

Bien que de nombreux designers préfèrent aujourd'hui l'interface soignée et illimitée d'outils numériques tels que Pinterest pour établir un mood board, Cromwell reste fidèle à la bonne vieille méthode du copier-coller. « C'est essentiellement no-tech", dit-elle, ajoutant qu'elle adore clipper et sauvegarder des images de meubles, de tissus et de textures pendant ses recherches. "C'est une façon démodée de faire les choses, de découper les choses. C'est le métier de commencer à peindre une image, une esquisse d'une pièce ».

La décoratrice de « Bridgerton » nous a partagé tous ses secrets de travail

Elle partage avec Vanity Fair ses trucs et astuces pour créer l'ultime planche d'ambiance - une planche qui éclairera le chemin vers un intérieur éblouissant qui est tout sauf un copier-coller.

Cherchez des idées dans des endroits peu conventionnels.

Mme Cromwell a utilisé de vieux livres et des anthologies comme source d'inspiration pour ses planches d'ambiance Bridgerton, y compris des volumes anciens et épuisés qu'elle a trouvés en ligne. L'un des livres clés pour les découpes de collage était Regency Furniture and Interiors ; un autre était Dior And His Decorators. Mme Cromwell a également puisé dans ses énormes archives de World Of Interiors, qui remontent aux années 1980.

« Ce magazine a été une excellente source de référence pour nous, car il contient de superbes photos de choses bizarres que l'on ne voit pas vraiment en ligne », explique Mme Cromwell. Dans un mood board, elle a placé des images de pots en malachite faits à la main tirées d'un numéro, pour finalement canaliser l'inspiration dans le décor du bal de la deuxième saison.

"C'est une chose dont nous sommes très fiers", dit-elle. « Tout cela fait partie du processus et contribue à l'aspect général du décor ».