1. Accueil
  2. curtain
  3. Les plus belles coiffures et coupes courtes de 2022 à adopter d’urgence !

Les plus belles coiffures et coupes courtes de 2022 à adopter d’urgence !

Tentée par une coupe XS ? De la Pixie à la coupe garçonne, en passant par le carré dans toutes ses déclinaisons, voici les plus belles coiffures et coupes courtes de 2022 pour femme + quelques conseils capillaires de pro !

Contenu de la page

  • 2 Quelle colo pour votre coupe courte en 2022 ?
  • 3 Quelques astuces pour bien styliser la coupe courte en 2022
  • 4 Les plus jolies coupes courtes de 2022 pour femme
  • Quelles sont les plus belles coupes courtes à adopter en 2022 ?

    Liens commerciaux

    La coupe courte, vous l’osez ? Ce look intemporel et audacieux qu’on peut porter à tout âge donne du style et du caractère à toutes celles qui l’adoptent. Et s’il s’agit d’une excellente idée lorsqu’on a besoin d’un changement radical, il n’est pas toujours trop facile de franchir le pas. Alors, avant de dégainer les ciseaux, il vaut mieux choisir une coupe courte adaptée à votre visage et à votre type de cheveux. Pour vous inspirer, voici donc les plus belles coiffures XS à adopter cette année.

    Liens commerciaux

    Les plus belles coiffures et coupes courtes de 2022 à adopter d’urgence !

    Les visages ronds doivent miser en priorité sur le carré plongeant avec une mèche sur le front et des longueurs encadrant le minois. Le but ici est d’affiner le minois en transformant la forme ronde en une forme ovale, expliquent nos experts capillaires. Par contre, lorsqu’on a un visage rectangulaire, il vaut mieux opter pour un modèle avec beaucoup de volume au-dessus et peu sur les côtés comme la coupe Mulet. Pour bien adapter sa coupe courte à son visage carré, on dégage le front afin de l’allonger. Dans ce cas-là, la coupe Pixie ultra courte et la coupe garçonne sont à considérer. Les femmes au visage ovale, quant à elles, peuvent tout se permettre. Chanceuse !

    Contrairement aux idées reçues, certaines coupes courtes permettent de donner un volume contrôlé aux cheveux fins. Parce qu’on n’a pas toutes la chance d’avoir une crinière longue et épaisse, chaque conseil pour lui apporter du mouvement est bon à prendre ! Tresser ses longueurs, les sécher la tête en bas, utiliser un shampoing sec, faire une frange rideau… il existe plusieurs techniques à adopter. Mais pour styliser les cheveux lisses et sans volume, rien de tel qu’une bonne coupe courte femme 2022 ! Pour vous aider à la dénicher, rendez-vous dans la galerie de photos où vous trouverez plusieurs looks inspirants et parfaits pour chevelures en manque de densité.

    Quelle colo pour votre coupe courte en 2022 ?

    Qui a dit que les coupes XS ne pouvaient pas profiter d’une jolie coloration tendance ? L’idéal est d’éclaircir certaines zones stratégiques avec un balayage de deux tons plus clairs que la couleur de base. Le fait de jouer avec des nuances claires et foncées accroît ou diminue le volume de la chevelure. Couleur végétale ou colo chimique ? On peut tout tenter avec une coupe XS. Son côté rock et ultra looké nous permet d’expérimenter des teintures audacieuses comme le Steel hair, le rose gold, le Milk tea hair ou encore le blond platine. Mais attention, comme la crinière est courte, les racines sont encore plus visibles.

    Quelques astuces pour bien styliser la coupe courte en 2022

    En 2022, la coupe courte affiche différents styles et effets pour s’adapter à tous les goûts et toutes les natures de cheveux. Texturisée avec une cire coiffante pour un look coiffé-décoiffé, travaillée avec un gel ultra fort pour un effet wait hair, parfaitement lisse et soyeuse en utilisant un fer à lisser aux plaques étroites, bouclée, frisée ou encore accessoirisée, il existe une multitude de façons de transformer votre coupe XS au gré de vos envies et des tendances actuelles.

    Les plus jolies coupes courtes de 2022 pour femme

    Coupe Mulet pour sublimer les visages rectangulaires en 2022

    Carré strict pour les cheveux fins et plats

    Coupe courte boyish à l’effet mouillé

    Coupe courte bouclée

    Collarbone bob pour un volume contrôlé

    Coupe garçonne pour les visages ronds et ovales

    Coupe courte avec une frange

    Mixie cut blonde pour donner de la matière aux cheveux fins

    Coupe courte 2022 femme 40 ans (ou plus)

    Coupe courte femme 2022 asymétrique

    Bixie cut ou la coupe courte parfaite pour les cheveux fins