1. Accueil
  2. curtain
  3. VIDEO : comment couper parfaitement sa frange toute seule (sans faire un massacre) ?

VIDEO : comment couper parfaitement sa frange toute seule (sans faire un massacre) ?

Droite, effilée, épaisse, courte ou longue la frange continue d’être adoptée par de nombreuses femmes. Cette année la tendance est à la frange rideau, surnommée aussi la « frange Bardot« , qui donne à votre chevelure un air assurément vintage et bohème. Seule ombre au tableau l’entretien car oui, pour certaines coiffures vous ne pouvez pas échapper à la case « coiffeur » , la frange en faisant partie.

Mais ce passage chez le coiffeur n’est pas une fatalité car il y a de astuces pour réussir à couper parfaitement sa frange toute seule à la maison. Pour ce faire, rien de plus simple !Munissez-vous d’un bon ciseau (et pas d’une tondeuse !) et adoptez les bons gestes car après tout la coiffure est AUSSI un art du bon geste. Ainsi pour ne pas risquez d’avoir une frange massacrée suivez à la lettre les règles techniques :

Résultat ? Une jolie frange avec un léger effet dégradé pour un rendu naturel.

Découvrez comment couper sa frange seule en images dans notre vidéo.

Comment bien choisir sa frange selon la morphologie de son visage ?

Dans l’imaginaire collectif la frange est réservée aux femmes qui ont un large front mais détrompez-vous car on peut toutes en avoir une ! Il suffit seulement de choisir sa frange en fonction de la morphologie de son visage mais aussi de sa nature de cheveux.

VIDEO : comment couper parfaitement sa frange toute seule (sans faire un massacre) ?

Par exemple, pour un visage rond, l’idéal est la frange effilée à hauteur des sourcils. En revanche, pour celles qui ont un petit visage privilégiez la frange courte avec un effet balayé sur le côté, elle conviendra également aux visages carrés. Pour les visages longs une frange longue est conseillée. Pour finir, le graaaal ?! Les visages ovales et fins, là vous pouvez vous permettre tous les types de franges.

Comment bien choisir sa frange selon la nature de ses cheveux ?

Pour les cheveux fins il est conseillé de faire une frange assez haute sur le crâne, droite ou sur le côté, afin de donner un maximum de volume. Celles qui ont les cheveux épais ou gras vous pouvez opter pour la fameuse frange rideau ou la frange effilée toute légère. Ces dernières conviendront également très bien aux cheveux bouclés ou crépus.

Si avec tout ça vous vous posez encore la question « est-ce que j’ai une tête à avoir une frange ? » voici LA réponse : faites-vous plaisir et tester, dans le pire des cas vous aurez juste à attendre que vos cheveux repoussent (et ils repoussent très vite !).

À lire aussi :

Ces coupes tendances facile à entretenir quand on ne va pas souvent chez le coiffeur

24 idées de coiffures simples à réaliser pour aller au travail

Coiffure : 18 inspirations pour adopter le « sleek bun », ce chignon bas ultra-chic porté par toutes les stars !