1. Accueil
  2. curtain
  3. Quels sont les équipements indispensables dans une salle de bain moderne ?

Quels sont les équipements indispensables dans une salle de bain moderne ?

Qu’il s’agisse d’un aménagement ou d’une rénovation, les salles de bain modernes et contemporaines sont la tendance du moment. Outre la baignoire, la douche et les w.c., certains équipements sont nécessaires pour que la pièce devienne un lieu de bien-être. Choisissez-les avec soin.

Une robinetterie design

La robinetterie est un équipement indispensable qui prend place sur une baignoire, dans la douche ou sur un lavabo. Pour être moderne, la robinetterie doit allier praticité et design. Le robinet mitigeur a remplacé le robinet mélangeur en termes de modernité. À la différence du robinet mélangeur, une unique manette permet de régler la température de l’eau. Les modèles proposés sur le marché sont donc plus compacts et ont un design plus soigné. Si vous appréciez la technologie, vous pouvez également vous tourner vers une robinetterie automatique à infrarouge. Comme son nom l’indique, elle fonctionne grâce à un capteur infrarouge qui détecte les mouvements. Par ailleurs, certains matériaux sont à privilégier. En termes de modernité, la robinetterie en acier chromé reste un incontournable. Il vous suffit de vous tourner vers un design minimaliste ou en cascade. Les modèles au fini noir sont également élégants et intemporels. Quel que soit le style de robinet de salle de bain qui vous séduit, vous en trouverez sûrement un parmi la collection de la collection de Grohe.

Quels sont les équipements indispensables dans une salle de bain moderne ?

Un sèche-serviette

S’il s’agit principalement d’un équipement pratique, le sèche-serviette doit également être esthétique et design. Les modèles électriques sont les plus utilisés, sachant qu’ils permettent de sécher le linge humide et d’apporter une chaleur supplémentaire dans la salle bain. Pour garantir votre sécurité, sachez que le sèche-serviette s’installe obligatoirement à plus de 60 cm d’une source d’humidité (baignoire, lavabo, etc.), à 20 cm du sol et à 15 cm du mur. Quant au design, optez pour les modèles en acier chromé ou avec des touches de verre. Par ailleurs, les sèche-serviettes sous forme de lames sont plus performants.

Un miroir design

En plus d’être un accessoire indispensable dans la salle de bain, le miroir est un élément décoratif qui donne une sensation d’espace. Pour que le miroir s’intègre parfaitement à la pièce, choisissez un modèle légèrement moins large que le meuble vasque et installez-le à la hauteur des yeux. En termes de design, les miroirs ronds ou aux bords irréguliers sont à privilégier dans une salle de bain moderne. Vous pouvez également miser sur un miroir doté de contours métalliques (généralement de l’acier ou de l’aluminium).

Un éclairage adéquat

L’éclairage de la salle de bain apporte une sensation de bien-être et finalise la décoration de la pièce. Pour éviter les zones d’ombre, il est nécessaire de choisir des emplacements stratégiques pour l’installation des éclairages. Les sources lumineuses ont principalement leur place au niveau du plafond. Pour éclairer convenablement la pièce, vous avez le choix entre un luminaire design ou des spots encastrés. Si vous bénéficiez d’une belle hauteur sous plafond, vous pouvez miser sur une suspension. Dans tous les cas, évitez la lumière jaune qui risque de ternir la pièce. En complément de l’éclairage au plafond, installer des éclairages sur le contour d’un miroir est une option intéressante pour moderniser la salle de bain. Privilégiez les lumières intégrées pour éviter de surcharger.

– Comment devenir écoresponsable dans sa salle de bains ?

– A quelle fréquence faut-il laver son rideau de douche, selon les spécialistes ?


Voir tous ses articles

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *