1. Accueil
  2. curtain
  3. Quels changements apporter pour donner vie à votre maison ?

Quels changements apporter pour donner vie à votre maison ?

Aménager le jardin pour rafraîchir l’extérieur

En fonction de l’espace disponible, il existe de multiples idées pour donner vie à un extérieur. Dans un grand jardin plat, de nombreux propriétaires envisagent généralement l’installation d’une piscine. En plus d’apporter une plus-value à votre propriété, il est toujours agréable de profiter d’une piscine en été. Pour le bassin, vous avez le choix entre les modèles enterrés, semi-enterrés ou hors-sol. Sachant que les deux premiers sont plus complexes à réaliser, l’intervention d’un professionnel est requise. De son côté, la piscine hors-sol est livrée en kit qu’il vous suffit d’assembler.

Par ailleurs, l’installation d’une terrasse ou d’un salon de jardin finalise l’aménagement extérieur. Pour acheter un salon de jardin, visitez les magasins spécialisés ou les sites tels que Jardiland. Comme votre intérieur, le jardin peut être décoré selon différents styles, allant du minimaliste au contemporain, en passant par le bohème.

Quels changements apporter pour donner vie à votre maison ?

Vous pourrez d’ailleurs embellir votre extérieur avec des tableaux minimalistes de chez Loftytrend, des guirlandes lumineuses, etc. Si vous appréciez la verdure, sachez qu’il est tout aussi envisageable de créer un carré potager ou un espace fleuri. Dans tous les cas, prévoyez des allées aménagées avec soin afin de faciliter l’accès aux différents espaces.

Rafraîchir la décoration intérieure

Pour rafraîchir la maison, il suffit parfois de revoir la décoration intérieure. Les décorations modernes et contemporaines sont d’ailleurs faciles à réaliser. Pour ce faire, appliquez une nouvelle couche de peinture sur les murs en optant pour une couleur tendance. Les tons clairs sont les plus utilisés, sachant qu’ils sont sobres et élégants, tout en apportant une impression d’espace dans une pièce.

Toutefois, vous pouvez opter pour une touche de couleur sur un unique pan de mur. Dans un séjour, il est possible d’associer le blanc avec une couleur vive telle que le bleu ou le jaune. Ces associations fonctionnent également avec le gris.

Les rafraîchissements sont aussi l’occasion de renouveler le linge de maison. Investissez dans de nouveaux rideaux en misant sur des matières élégantes telles que le voile ou le lin. Sinon, les rideaux épais et occultants sont tout aussi esthétiques. Quoi qu’il en soit, veillez à apporter suffisamment de luminosité dans toutes les pièces. Au besoin, procurez-vous un nouveau luminaire ainsi que des appliques murales.

Quant aux éléments de décoration, tout dépend de vos goûts. Coussins, tapis, vases, etc., vous pouvez ajouter les accessoires qui vous plaisent.

Abri de jardin, piscine… Voici pourquoi le prix de la taxe d’aménagement va exploser en 2022 !
9 fleurs à planter au printemps pour attirer les oiseaux au jardin