1. Accueil
  2. rideau
  3. Quel pare-baignoire choisir pour protéger sa salle de bain des éclaboussures ?

Quel pare-baignoire choisir pour protéger sa salle de bain des éclaboussures ?

L’avantage du bain, c’est sa polyvalence, mais pour prendre une douche dedans, un pare-baignoire est nécessaire. Très pratique, il permettra d’éviter les éclaboussures d’eau dans toute la pièce.

0Le 6 août 2021 à 11h26

La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Quel pare-baignoire choisir pour protéger sa salle de bain des éclaboussures ?

Quand vous prenez une douche dans votre baignoire, assurez-vous que de l'eau n'ira pas éclabousser toute votre salle de bains en installant un pare-baignoire. Cet élément très bien pensé permet non seulement de protéger vos sols, mais peut aussi apporter une touche déco à la pièce. Il est également très polyvalent et se décline sous de nombreuses formes dans le commerce. Vous pouvez trouver des pare-baignoires coulissants, des pare-baignoires fixes, des pare-baignoires 2 volets, des pare-baignoires d'angle, ou encore des pare-baignoires relevables. Un large choix pour trouver à coup sûr celui qu'il vous faut avec également plusieurs options en matière de couleurs entre des pare-baignoires noirs, blancs, colorés, ou bien transparents. Si vous en cherchez un pour votre salle de bains, découvrez notre sélection des modèles les plus tendances. Marques, prix, formes, mais aussi designs, vous aurez un bon aperçu de ce que vous pouvez trouver chez les cybermarchands incontournables.

Notre sélection

Pare-baignoire ou rideau de douche ?

Pour protéger votre salle de bains des éclaboussures pendant le bain ou la douche, vous avez deux possibilités : le pare-baignoire ou le rideau. Si vous choisissez un pare-baignoire coulissant, vous pouvez l'ouvrir ou le fermer selon vos besoins, il ne sera pas forcément indispensable qu'il soit complètement fermé si vous prenez un bain par exemple. Dans le cas d'un pare-baignoire fixe, vous ne pouvez pas le bouger selon vos envies. Cet élément apporte par ailleurs de l'esthétisme à votre pièce. En revanche, il nécessite généralement de percer des trous pour l'installer, et il faut le placer parfaitement pour qu'il soit vraiment efficace. De son côté, le rideau de douche est assez abordable et facile à accrocher. Vous n'aurez pas besoin d'outils de bricolage. Vous avez un grand choix de modèles. Toutefois, un rideau de douche peut être moins efficace et s'il est de mauvaise qualité, s'abîmer rapidement. Il est recommandé de privilégier ceux pourvus d'aimants en bas, cela évite qu'ils collent à la peau durant la douche.

Comment installer un pare-baignoire ?

Que vous installiez un pare-baignoire d'angle, un pare-baignoire relevable, ou un pare-baignoire 2 volets, le procédé sera le même. La première chose à faire, c'est de lire les instructions, il n'est pas recommandé de les découvrir au fur et à mesure de l'installation. Vérifiez ensuite l'état du matériel et que vous avez bien tous les outils nécessaires. Nettoyez bien votre poste de travail et la zone où vous allez placer le pare-baignoire noir ou d'une autre couleur. Avant d'installer la paroi, il faut fixer le profilé. Il est en métal et c'est lui qui doit être fixé au mur, afin de pouvoir y insérer le pare-baignoire. Vous pouvez alors percer le mur afin de pouvoir visser le profilé. Une fois que c'est fait, assurez-vous de la bonne étanchéité en appliquant du silicone contre le profilé pour créer des joints. Quand le silicone est sec, glissez le pare-baignoire dans le profilé. Il faut qu'il soit bien collé à la baignoire pour que l'eau ne puisse pas passer.

Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.Contacter Le Parisien Le Guide