1. Accueil
  2. curtain
  3. Pourquoi vous devriez mettre des rouleaux de papier toilette sur votre tringle à rideaux

Pourquoi vous devriez mettre des rouleaux de papier toilette sur votre tringle à rideaux

Après la tablette à poser sur le canapé pour ne plus renverser sa tasse de thé, le dernier accessoire à la mode est quelque peu original. Il s’agit du rouleau de papier toilette. Contre toute attente, sachez qu’en installer sur la tringle à rideaux fait des miracles. À Dieu aux plis et bonjour aux rideaux qui tombent parfaitement comme dans les magazines ! Alors, ne jetez plus vos rouleaux de papier cadeaux une fois vides et commencez votre collection insolite.

⋙ Rideaux : découvrez tous nos conseils et astuces pour embellir nos fenêtres !

L’astuce des rouleaux de papier toilette dans les rideaux

On a beau les repasser et faire des ourlets, les rideaux finissent toujours par faire de faux plis. Embêtant quand on est une diva de la déco et que son chez-soi est notre portfolio. Pour enfin avoir des rideaux parfaitement positionnés, il vous suffit d’enrouler des rouleaux de papier toilette entre chaque œillet du rideau. Commencez donc par en collecter suffisamment avant de mettre en pratique l’astuce. Rassurez-vous, une fois bien accrochés, ils ne seront plus visibles. Votre petit artifice restera donc secret. Voici comment procéder :

Enfilez la première boucle du rideau et enchaînez avec un rouleau, puis à nouveau une boucle et un rouleau. Continuez jusqu’à la dernière boucle. Pour vous éviter de démonter la tringle et de défaire le rideau, vous pouvez simplement couper les rouleaux de papier toilette en deux et les positionner dessus. Pensez également à insérer vos rouleaux sur la tringle du côté du mur et non du côté extérieur car on les verrait.

Pourquoi vous devriez mettre des rouleaux de papier toilette sur votre tringle à rideaux

Nos autres astuces anti-gaspi avec des rouleaux de papier toilette

Recycler et réemployer les déchets du quotidien permet de faire des économies et de prendre soin de la planète. En plus, ça n’a souvent rien de compliqué et c’est même pratique ! Les bouchons en liège peuvent être déposés dans la corbeille à fruits pour les empêcher de mûrir, les bouteilles en verre peuvent être transformées en photophore et les boîtes de chocolats vides en boîtes de rangement. Alors comment réutiliser les rouleaux de papier toilette ?

Rassemblez-en plusieurs dans une boîte à chaussures et triez-y vos stylos, tubes de colle et autres babioles.

Que faire de nos dizaines de chargeurs qui traînent en pagaille ? Tapissez vos rouleaux de papier toilette de papier peint ou peignez-les pour terminer des restes de pots de peinture et rangez-y vos câbles. Pensez à les débrancher lorsqu’ils ne sont plus utilisés !

Remplissez les rouleaux vides de peluches de linge issues du sèche-linge ou de papier journal pour les transformer en allume-feu. Vous pouvez aussi couper les rouleaux en fines lanières pour remplacer le petit bois. Vous verrez, votre prochaine soirée barbecue ou votre prochain séjour en van seront une réussite !

Dernière astuce, gardez vos rouleaux de papier hygiénique pour fabriquer votre prochain calendrier de l’Avent maison.

À lire aussi :

⋙ L'erreur que l'on fait pour choisir son papier toilette

⋙ Comment bien choisir ses rideaux et les entretenir ?

⋙ Pourquoi installer un cintre dans la cuisine va vous changer la vie