1. Accueil
  2. curtain
  3. Tendance Wolf Cut : cette coupe inspirée du mulet est-elle faite pour moi ?

Tendance Wolf Cut : cette coupe inspirée du mulet est-elle faite pour moi ?

La coupe de cheveux Wolf Cut ne cesse de séduire les influenceuses. Cette nouvelle tendance capillaire fait, par ailleurs, partie des inspirations cheveux les plus recherchées sur le réseau social Pinterest, et ce, depuis plusieurs mois. Mais alors, comment peut-on définir la Wolf Cut ? Et comment bien l’entretenir ? Suivez le guide.

Qu’est-ce qu’une Wolf Cut ?

La coupe Wolf Cut est un subtil mélange entre la coupe mulet et la coupe shag. En effet, cette nouvelle tendance capillaire se caractérise par une frange longue effilée (propre à la coupe mulet) et par des longueurs particulièrement dégradées (spécifiques à la coupe shaggy). Toutefois, la Wolf Cut se distingue de ses deux aînées par le simple fait qu’elle peut se porter sur des cheveux courts, mais aussi sur des cheveux mi-longs ou très longs.

La coupe mulet : 10 inspirations tendance

Tendance Wolf Cut : cette coupe inspirée du mulet est-elle faite pour moi ?

La Wolf Cut, c’est pour qui ?

C’est un fait : la Wolf Cut peut convenir à tout le monde. Cette coupe de cheveux est ainsi parfaite pour adoucir les visages carrés et les visages longs. Elle permet aussi de magnifier les visages ovales et d’affiner les visages ronds.

Autre avantage ? Cette nouvelle tendance capillaire s’adapte à tous les types de cheveux. La Wolf Cut offre, en effet, beaucoup de mouvement et de volume. Elle sera donc une véritable alliée pour les cheveux fins. Et elle nécessitera peu de coiffage pour les personnes ayant des cheveux naturellement bouclés, frisés et/ou épais.

Enfin, la Wolf Cut apporte modernisme et une légère touche rock à n'importe quel look. Elle sera donc idéale pour toutes celles qui en ont assez de leurs coupes de cheveux trop classiques.

Vidéo du jour :

Comment entretenir sa Wolf Cut ?

Énième atout de cette coupe de cheveux ? La Wolf Cut est très facile à coiffer. Au quotidien, on peut ainsi se contenter d’utiliser un spray fixant pour les cheveux et de travailler le mouvement souhaité avec les doigts.

Pour les personnes ayant des cheveux bouclés ou frisés, on pourra également appliquer un soin perfecteur de boucles sur les longueurs. Enfin, pour apporter une touche de sophistication à cette coiffure rock, on peut aussi lisser sa frange et ses longueurs à l’aide d’un appareil chauffant. Et utiliser, en guise de touche finale, un spray discipline anti-frisottis.

Quid de l’entretien ? Pour prendre soin de sa Wolf Cut, prévoyez des rendez-vous en salon tous les trois mois afin de couper les pointes et de garder une belle structure.

>>> Alors, tentées par la coupe de cheveux Wolf Cut ?