1. Accueil
  2. curtain
  3. Coupe octopus femme : on vous dit comment porter la nouvelle tendance coiffure 2022 qui affole la Toile

Coupe octopus femme : on vous dit comment porter la nouvelle tendance coiffure 2022 qui affole la Toile

Que faire pour réveiller son style et célébrer le retour des beaux jours ? Adopter une nouvelle coiffure printemps-été 2022 bien sûr ! Alors que certaines tendances capillaires telles que la coupe avec frange rideau et le Shag se sont imposées comme deux des styles du moment, une nouvelle coiffure au nom intéressant des années 90 vient de faire son grand retour sur le devant de la scène : la coupe octopus femme ! Bien que son appellation n’est pas du tout séduisante, « pieuvre » en français, cette nouvelle tendance coiffure mérite notre attention toute particulière ! Pourquoi ? Elle est quoi au juste ? À qui est-elle destinée et comment l’adopter ? Qu’en est-il de son entretien ? On vous dit tout !

Contenu de la page

Coupe octopus femme : qu’est-ce que cette nouvelle tendance coiffure 2022 ?

Liens commerciaux

Tendance cheveux la plus en vogue du moment, la coupe octopus femme est définie comme la petite sœur de la coiffure mulet, mais elle tient bien son propre style. L’octopus hair se caractérise par trois niveaux et une fois réalisée, elle prend la forme d’une pieuvre, d’où son nom bien évidemment. Contrairement à la coiffure mulet, ce style capillaire tendance favorise le volume en hauteur tout en soignant les belles longueurs qui encadrent le visage pour créer une coupe moderne et ultra féminine. Elle permet ainsi d’ajouter plus de volume aux cheveux, une astuce dont vous pouvez vous servir si vous avez les cheveux plats ayant perdu de vitalité. Si tel est votre cas, n’oubliez pas une autre étape essentielle des soins capillaires : l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux.

Liens commerciaux

Coupe octopus femme : on vous dit comment porter la nouvelle tendance coiffure 2022 qui affole la Toile


L’octopus hair est également considéré comme interprétation moderne de l’emblématique coupe de cheveux de Rachel Green des années 90, rendu célèbre notamment par le personnage de Jennifer Aniston dans la série culte « Friends ».

Pour peaufiner votre coupe octopus femme, il y a un petit détail must à adopter et c’est notamment la frange sous toutes ses coutures. C’est à vous de choisir sa forme ! Mais, cette tendance coiffure femme, convient-elle à toutes les femmes ?

L’octopus hair, c’est pour qui ?

Le plus grand avantage de cette nouvelle tendance capillaire, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de cheveux et s’avère en effet LA coiffure pour cheveux fins par excellence, car elle leur permet de gagner en volume grâce aux couches épaisses. En outre, elle convient à tous les âges ! L’essentiel étant de bien choisir la longueur selon la forme de votre visage.

Si vous êtes donc en quête d’une coiffure pour cheveux longs et mi-longs qui fera tourner les têtes, l’octopus hair est sans doute fait pour vous. Vous aimez votre crinière volumineuse et déstructurée ? Allez-y les yeux fermés !

Prenez en compte d’ailleurs que la coupe de cheveux « pieuvre » conviendrait le mieux aux femmes ayant des cheveux droits ou ondulés, ces derniers étant davantage valorisés. Celles qui ont des boucles naturellement volumineuses risquent de se retrouver avec un look trop chargé et « déconnecté ».

Comment porter la coupe octopus femme en 2022 ?

La coupe octopus hair fait partie des coupes de cheveux tendance faciles à coiffer et sans prise de tête. Cela dit, vous pouvez réaliser un brushing en 5 minutes pour réussir une finition élégante ou bien laisser vos mèches décoiffées pour un look plus décontracté. Bonne nouvelle, cette tendance coupe de cheveux femme permet également d’attacher la chevelure sans aucun problème puisqu’il n’y a pas de déconnexion avec les longueurs.

Conseil de la rédaction : foncez sur une coiffure en queue de cheval en laissant les mèches du dessus tomber librement pour un effet dynamique et très en vogue !

Pour ce qui est des couleurs, toutes les audaces sont permises. Misez sur une coloration monochrome, votre teinte naturelle ou bien twistez vos cheveux pour en effet « wow » ! La vérité, c’est que vous pouvez vraiment vous amuser avec cette coupe tendance : des nuances plus claires sur le dessus et plus foncées au niveau des longueurs, des mèches caramel sur cheveux blonds ou encore des reflets roses pour une allure rock’n’roll. Vous avez certes l’embarras du choix surtout en matière de coloration tendance 2022.

Comme nous avons mentionné plus haut, la frange rideau est ce petit must de la coupe octopus femme à ne pas négliger. En plus de donner un look soigné et achevé à la coiffure, ce type de frange permet également de valoriser le regard. Voici pourquoi, on vous recommande de ne pas sous-estimer le pouvoir du bon maquillage tendance 2022 !

Quel entretien ?

Côté entretien de la coupe octopus femme, inutile de passe de longues heures dans la salle de bain pour la discipliner. Elle nécessitera pourtant un coiffage quotidien afin de profiter d’un effet bonne mine tout au long de la journée. Armez-vous donc de produits lissants comme coiffants, ainsi que d’une brosse ronde et n’oubliez pas l’hydratation journalière des pointes sur cheveux secs. Les experts recommandent encore de bannir tous les produits ayant tendance à alourdir la crinière comme les laques pour cheveux.