1. Accueil
  2. curtain
  3. Vos rideaux peuvent vous empêcher de faire des économies d’énergie, et voici pourquoi !

Vos rideaux peuvent vous empêcher de faire des économies d’énergie, et voici pourquoi !

La position des rideaux peuvent empêcher la chaleur du chauffage de bien se diffuser dans la pièce et donc augmenter notre facture d’énergie.

0partages

Le saviez-vous ? Vos riseaux peuvent vous empêcher de faire de précieuses économies d’énergie et votre facture finale peut en pâtir. Ne reproduisez donc pas cette erreur fatale.

Vos rideaux peuvent vous empêcher de faire des économies d’énergie, et voici pourquoi !

Chauffage et économies d’énergie : l’erreur à éviter avec les rideaux

Certains réflexes contre-productifs peuvent faire augmenter notre facture d’énergie et empêcher notre logement d’être bien chauffé. L’erreur à ne pas faire ? Mal placer ses rideaux. Il faut savoir que les radiateurs doivent être dégagés afin que la chaleur se diffuse de manière uniforme dans l’ensemble du logement. Il faut donc s’assurer que les rideaux ne fassent pas obstacle. Ainsi, mieux vaut privilégier les rideaux courts. Pensez aussi à les garder ouverts afin que le soleil puisse entrer dans la pièce et chauffer naturellement l’espace.

Où placer son chauffage dans la maison ?

Pour chauffer correctement son logement et faire des économies d’énergie, choisir le bon emplacement pour le chauffage et le radiateur est essentiel. Il est conseillé d’installer les appareils de chauffage contre les murs donnant sur l’extérieur et proche des fenêtres. Evitez de placer vos radiateurs derrière un meuble car la chaleur ne pourrait pas se propager correctement dans l’ensemble de la pièce.

A LIRE EGALEMENT :

À propos de l’auteur

Mariah Gilbert

Ses derniers articles

La déco sur Le Journal de la Maison

Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !

Commentaires

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÉC: Et aussi