1. Accueil
  2. sofa
  3. 10 astuces pour supprimer l'odeur d'urine de chat

10 astuces pour supprimer l'odeur d'urine de chat

Hello, j'aime les chats nous en avons 10... Certains pb évoqués ici je les connais bien :

- Écrit par Nicole le 18/04/2019 à 07h06 : Notre tabby a eu ce soucis .. Elle avait perdu la majeur parti de ses poils c'est souvent dû à une allergie aux puces. La Terre de Diatomée Amorphe (1 cuillère à café) répartie dans le poil une fois par semaine (attention pas sur les muqueuses) règle de manière BIO le soucis. Mais si cela continu le véto vous indiquera un shampoing (dur dur de laver un chat... cote de maille à prévoir ;) ) qu'il faut laisser quelques minutes et ensuite rincer. Nous on l'a fait au gant de toilette sinon c'était impossible...

Peut également être du au stress .. Une autre de nos minettes n'avait plus de poils sur le ventre (grosse mémère) mais après déménagement avec jardin (clos) à volonté ses poils ont enfin repoussés ..

Quant aux autres pb évoqués ici je les ai pratiquement connu avec tous les minous que nous avons recueillis ici et là (campagne)..

10 astuces pour supprimer l'odeur d'urine de chat

Il y en a certains pour lesquels malheureusement nous ne pouvons rien .. nous en avons une qui est incontinente et trop grosse et qui ne peut même plus se laver correctement les fesses du coup on lui fait régulièrement à sa place ...

Diabète, hyper thyroïdie ça aussi ! Véto et encore véto mais il arrive un moment ou il faut savoir dire stop en accord avec son véto.

Nous avons aussi connu l'épileptie très forte le véto ne pouvait pas la soigner ... Au mini 7/8 crises par jour et nuit ..

Il faut le savoir, l'accepter, ou ne pas prendre de chat ... car on ne sait jamais ce qui va se passer en prenant un chat ! C'est comme ça qu'autant d'animaux sont errant abandonnés car les gens ne sont pas toujours responsables de leurs coup de coeur ...

Du pipi sur votre canapé une fois c'est nettoyable... deux fois un peu moins et tous les jours vous pouvez le jeter c'est irrécupérable sauf si la surface est lisse et lavable avec une éponge .... BAH VI !!

Nous nous les aimons avec leurs défauts mais ils sont tellement "humains" bien plus que tous ceux qui les abandonne (dans le meilleur de cas ...)

Miaouuuuuuuu !