1. Accueil
  2. sofa
  3. Idées de décoration brocante 2022 ou comment réaliser un intérieur bohème superbe pour des sous ?

Idées de décoration brocante 2022 ou comment réaliser un intérieur bohème superbe pour des sous ?

L’ameublement et les accessoires ornementaux dans une pièce ne doivent pas forcément coûter cher pour que le tout soit réussi. Par exemple, la décoration brocante qui prône les objets anciens a la capacité d’ajouter du caractère unique à toute pièce. En même temps, ces trouvailles curieuses sont bon marché et on peut les faire fonctionner même dans un contexte contemporain. À court d’idées et d’inspiration ? Voilà 20 décors bohèmes qui optent pour des vieilleries du marché aux puces et les transforment en pièces de résistance tout simplement fantastiques !

La décoration brocante fait partie des grandes tendances 2022

Liens commerciaux

Connaissez-vous quel est le grand avantage de la décoration brocante, hormis son prix parfois négligeable ? De nos jours, on peut l’inclure dans presque tout style d’aménagement existant et si l’on le fait dans les règles de l’art, le résultat aura justement un air maximaliste. Oui, les décors éclectiques « grand-millénial » qui combinent plusieurs styles en soi font partie des tendances déco 2022 et c’est parfait !

Liens commerciaux

Pour vous faciliter la tache, laissez vos trouvailles guider votre main et votre esprit en décorant. Si vous voulez remplacer la table dans la salle à manger, prenez du temps à trouver le meuble idéal, c’est-à-dire celui que vous adorerez dès le premier abord. Si vous faites des compromis avec votre choix, vous vous retrouverez, dans quelques mois, avec un ameublement que vous désirez remplacer de nouveau.

Puis, une fois l’objet parfait déniché dans l’occasion, il faut évaluer sa valeur décorative et estimer s’il vaut mieux le relooker ou si préserver le maximum de son apparence originelle sera la stratégie la plus adéquate. Cette dernière approche est toujours recommandée, surtout quand l’on parle d’une antiquité précieuse. Hélas, parfois on ne peut pas sauver l’article à 100% et on doit faire quelques modifications.

Bien sûr, relooker un fauteuil, une table ou une commode n’est pas du tout une tâche facile. Alors, si vous n’avez pas les compétences et l’outillage nécessaires pour le faire, il vaut mieux faire appel aux services d’un professionnel. Logiquement, une telle approche est également plus coûteuse. Alors, au mieux, recherchez des meubles qui n’ont besoin que d’un ponçage et une couche de vernis et des objets déco que vous pourrez utiliser tels quels.

Quand on parle de décoration brocante, il y a plusieurs manœuvres que vous pouvez essayer pour finir avec un intérieur attrayant et plein de style. Dans le cas où vous aménagez l’espace à partir de zéro, vous pouvez subjuguer tous les meubles et objets déco dans la pièce au style vintage. Sinon, vous pouvez ajouter une ou deux antiquités ou quelques bibelots anciens et les transformer en accents accrocheurs et thème de conversation avec vos invités.

Coin de lecture boho chic avec fauteuil en velours capitonné et commode-cartothèque vintage

Idées de décoration brocante 2022 ou comment réaliser un intérieur bohème superbe pour des sous ?

Examinez le reste des solutions en photos affichées dans la galerie à suivre et trouvez des idées inspirantes pour parer votre propre salon, salle à manger ou chambre à coucher d’objets artistiques, intéressants à examiner et uniques au monde !

Tableaux et chaises désassorties dans la salle à manger de style maximaliste

Idée de décoration brocante en plusieurs objets ethniques d’origines variées

Coussins désassortis et bric-à-brac curieux dans le salon avec cheminée fascinant

Récupérer des objets du marché aux puces et les placer dans un contexte à touches art déco

Kilim, table basse en valise vintage et meuble télé en ancienne machine à coudre Singer

Fusion de style campagnard et exotisme oriental dans une salle de séjour super cosy

Exhibez fièrement votre collection de trouvailles hétéroclites bel et bien fabuleuses

Mélangez les matériaux, mais observez la palette colorée neutre pour un résultat plus chic

Les rideaux au crochet et le macramé exotique sont de retour ces derniers temps

Mariage réussi de meubles design et objets de décoration appartenant aux styles variés

Installation artistique champêtre chic en cadres, paniers tressés et volet à peinture écaillée

Plateaux de service vintage comme décoration murale dans la chambre à coucher shabby shic

Choisissez un ou deux articles de décoration brocante et ajoutez-les à vos objets d’art

Association réussie de meubles et décorations appropriés aux époques et aux styles variés

Apparemment, la décoration brocante a des dizaines de visages, les uns plus attractifs que les autres