1. Accueil
  2. sofa
  3. 9 couleurs à éviter à tout prix avec du bleu pour un rendu harmonieux

9 couleurs à éviter à tout prix avec du bleu pour un rendu harmonieux

Le bleu fait partie des couleurs les plus utilisées en peinture pour sublimer les murs. Mais avec quelles couleurs faut-il absolument éviter de l’associer ?

0partages

Qu’il soit foncé, clair, canard ou pétrole, le bleu est toujours le bienvenu dans nos intérieurs. Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, cette couleur douce et intense à la fois s’intègre dans chacun des styles de déco tendance. Mais, associé à certaines couleurs, le bleu peut ne pas être mis en valeur.

9 couleurs à éviter à tout prix avec du bleu pour un rendu harmonieux

Bleu : avec quelle couleur l’adopter ?

Si on évite d’associer le bleu à un jaune pétillant, à un vert tape-à-l’œil ou à un marron et un violet trop sombre, on invite cette couleur minérale à s’associer à des teintes douces comme le vert sauge ou la lavande. On aime également jouer sur les mille et unes nuances de bleu en mixant bleu polaire et bleu nuit. Si le bleu roi et le jaune soleil ne font pas bon ménage, choisissez un jaune moutarde ou ocre qui rendra le tout plus chaleureux.

Bleu : la symbolique de cette couleur

Le bleu représente une multitude d’atmosphères, d’éléments naturels et d’ambiances qu’il est bon de retranscrire dans notre intérieur. La douceur de l’océan, l’esprit rêveur, l’évasion, le voyage… Autant de notions que nous évoque cette couleur. Dans la chambre, elle est appréciée pour ses capacités à apaiser l’atmosphère et ainsi privilégier un sommeil réparateur et de qualité.

A LIRE EGALEMENT

À propos de l’auteur

Clara Le Guern

Ses derniers articles

La déco sur Le Journal de la Maison

Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !

Commentaires

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *