1. Accueil
  2. sofa
  3. 9 astuces qui marchent pour nettoyer un matelas en mousse

9 astuces qui marchent pour nettoyer un matelas en mousse

Lorsque vous faites le ménage, nettoyer votre matelas constitue une étape importante à ne pas négliger. Découvrez des astuces pratiques pour accomplir cette tâche.

0partages

Découvrez les tbechniques permettant d’entretenir et de prolonger la durabilité de votre matelas. Vous adopterez facilement ces nombreuses astuces de nettoyage.

9 astuces qui marchent pour nettoyer un matelas en mousse

Nettoyer un matelas en mousse : zoom sur les produits naturels

Inutile d’utiliser des produits coûteux, toxiques et polluants pour la planète lorsque vous nettoyez votre matelas en mousse. De nombreux produits naturels ont fait leur preuve en terme de ménage. C’est le cas notamment du vinaigre blanc qui, en plus de nettoyer, désinfecte en profondeur. Le bicarbonate de soude, quant à lui, révèle toute la blancheur du matelas en plus de retirer les mauvaises odeurs. Le gros sel ou les cristaux de soude sont efficaces pour retirer les taches tenaces.

Nettoyer un matelas en mousse : les précautions pour le protéger

Pour faire perdurer votre matelas le plus longtemps possible, il convient de bien l’entretenir. Pensez à le retourner de temps en temps pour ne pas qu’il se déforme et aspirez-le régulièrement pour éviter une invasion d’acariens. Une fois votre matelas en mousse nettoyé, mieux vaut lui apporter quelques protections pour éviter de nouveaux accidents. Une alèse ou un sur-matelas feront amplement l’affaire.

À LIRE ÉGALEMENT

À propos de l’auteur

nadia

Ses derniers articles

La déco sur Le Journal de la Maison

Maison Sarah Lavoine dévoile une nouvelle collection pétillante pour la terrasse !9 conseils pour optimiser un petit espace extérieur signés IKEAAdoptez une terrasse accueillante pour le printemps grâce aux nouveautés signées H&M Home !

Commentaires

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *