1. Accueil
  2. sofa
  3. Des astuces ménage bluffantes pour tout nettoyer

Des astuces ménage bluffantes pour tout nettoyer

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableToutes nos astuces pour expédier les corvées en un rien de temps.

Ras-le-bol de passer des heures à ranger, plier, récurer. On a trouvé des solutions pour nous simplifier la tâche, ouf.

Donner un coup d'éclat dans la cuisine rapidement

Des éclaboussures plein les parois et le plateau tournant ? On décrasse tout en y plaçant un bol d’eau mélangée avec le jus de 1 citron et en chauffant 2 min à puissance maxi. Puis on passe un coup de chiffon en microfibres légèrement humide.

Des astuces ménage bluffantes pour tout nettoyer

Nettoyer les compartiments de la porte du frigo, c’est galère. Alors, pour éviter les dégoulinures de ketchup, mayo... on coince les tubes dans une simple boîte à œufs. Quand elle est sale, on en change, et c’est tout.

Nos astuces pour un dressing propre et bien rangé

Dressing surchargé ? Pour gagner de la place, on double ses cintres à l’aide d’une capsule d’ouverture de canette. En prime, ça permet de préparer ses tenues de la semaine à l’avance (haut + bas ensemble).

Pour les aligner façon militaire dans le placard, on cale à l’intérieur des morceaux de tubes en mousse (frite de piscine, 2,50 €/118 cm, Decathlon). Elles s’abîment moins et prennent moins de place.

Pour trouver sans s’énerver une parure complète, on glisse housse de couette et draps bien pliés dans la taie d’oreiller assortie. La technique de pro pour plier un drap-housse sans transpirer ? On regarde le tuto de « Gaël gagne du temps » sur la chaîne Praticks de YouTube.

Les chaînettes qui s’emberlificotent dans les boucles d’oreilles, ce n’est plus possible. Pour bien ranger ses bijoux, on met un bac à glaçons dans son tiroir ou dans sa boîte à bijoux et, hop, on case tous nos petits accessoires (même les barrettes).

Nettoyer, balayer, astiquer vite fait bien fait dans toute la maison

Vidéo du jour :

Pour éliminer les traces de moisissures sur des joints en silicone sans frotter (au risque de les abîmer), on applique une mèche de coton (amazon.fr) ou du sopalin imbibé de javel et on laisse agir 10 min. Un coup d’éponge, un bon rinçage et le tour est joué.

Si le calcaire encrasse les petits orifices : pas de panique. On verse du vinaigre blanc dans un sac congélation, on y plonge le pommeau en fermant le sac avec un élastique. Et on laisse agir pendant une nuit. Et le lendemain, un petit coup de brosse, on rince, et voilà.

Ceux de Médor et de Félix s’accrochent au canapé ou aux sièges auto ? On les attire facilement avec des gants de vaisselle grâce au pouvoir d’attraction du caoutchouc !

Pour nettoyer la semelle du fer à repasser sans frotter, il suffit de saupoudrer du gros sel sur un Sopalin et de passer doucement le fer très chaud (sans vapeur) dessus.

Pas question de laisser traîner en vrac ses cordons d’alimentation USB ou ses câbles électriques. L’astuce ? Les ranger dans des rouleaux de papier toilette étiquetés. Gros gain de temps quand on en a besoin.